Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Orange lance la 4G !
 
Sénégal le 11 octobre 2013 - La Sonatel Search Sonatel Search Sonatel Search Sonatel (Orange) vient de procéder au lancement de son réseau de 4ème génération (4G) et le Sénégal devient le premier pays de la sous-région à se lancer effectivement sur ce nouveau marché.

Le groupe démarre ce jour la phase pilote de son réseau 4G, une innovation qui fera date dans l’usage de la téléphonie mobile au Sénégal.

Pour cette première, quatre (4) zones sont couvertes par le réseau 4G Search 4G de Sonatel Search Sonatel Search Sonatel Search Sonatel : Technopôle, Médina, République et Saly et une cinquième est prévue très prochainement : la zone des Almadies.

Sonatel prévoit d’ouvrir d’ici six (6) mois quarante (40) sites dont trente (30) à Dakar et dix (10) à Saly.

En apportant des débits dix (10) fois plus élevés sur les liens montants ou descendants que sur le réseau 3G+ et une plus grande souplesse en termes de capacité de trafic, la 4G Search 4G va révolutionner l’expérience client sur le haut débit mobile. A titre d’exemple, le téléchargement d’un fichier musique de 5 Mo dure 2 minutes sur la 3G, 8 secondes sur la 3G+ et 1 seconde sur la 4G. Pour télécharger un album de 50 Mo, il faut ainsi 19mn30 sur la 3G, 1mn15 sur la 3G+ et 10 secondes avec la 4G. Idem pour le téléchargement de film : pour un film d’une capacité de 650 Mo, le client attendra plus de 4H sur la 3G, 16mn sur la 3G+ et 2mn seulement avec la 4G.

Après l'étape test du Sénégal, la 4G Search 4G Orange devrait débarquer sous peu à Abidjan où elle est également très attendue.


KOACI.COM
 
 
4269 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login