Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Nouveau revers judiciaire pour le maire de Dakar qui voulait une mise en liberté d'office
 
Khalifa Sall

©koaci.com-Vendredi 29 Septembre 2017- Au Sénégal, le maire de Dakar Search maire de Dakar a une nouvelle fois perdu une bataille devant la justice. En effet, la demande de liberté d’office, introduite par ses avocats Search avocats a été rejetée, jeudi, par la Chambre d'accusation de la Cour d’appel de Dakar, a appris KOACI.COM.

C’est à se demander si le maire de Dakar Search maire de Dakar sortira un jour de prison sans avoir été jugé. En effet, les défaites judiciaires se suivent et se ressemblent pour Khalifa Sall.

Les avocats Search avocats de Khalifa Sall Search Khalifa Sall étaient, en effet, devant la chambre d’accusation pour défendre leur recours sur la demande de mise en liberté d’office qu’ils avaient sollicitée devant le doyen des juges à la suite de l’officialisation, par le conseil constitutionnel, de la qualité de député de leur client.

Mais la chambre d’accusation a confirmé le doyen des juges, sur le refus par rapport à la liberté d’office. Du coup, le maire de la capitale sénégalaise va encore rester en prison.

Pour mémoire, le magistrat instructeur devant qui la requête avait été déposée avait souligné, pour seule motivation de son refus, que les avocats Search avocats de Khalifa Sall Search Khalifa Sall ne lui avaient présenté aucun document émanant de l’Assemblée nationale, par lequel le parlement fait une demande de mise en liberté d’office, se fondant ainsi sur l’article 61 alinéa 6 du code de procédure pénale.

Rappelons que le maire de Dakar Search maire de Dakar , qui a pris ses distances avec le camp de la majorité, a été envoyé en prison depuis le 07 mars dernier. Khalifa Sall Search Khalifa Sall est poursuivi pour détournement présumé de deniers publics portants sur 1, 8 milliards Search 8 milliards de Francs Cfa.


Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5231 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login