Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: La nomination de l'épouse d'un Dg comme ministre indigne le web, l'opposition déchire le casting de Sall
 
Macky Sall et ses ministres (Ph)

©koaci.com-Vendredi 08 Septembre 2017- Au Sénégal, la publication, jeudi, de la liste du nouvel attelage gouvernemental continue de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Parmi les sujets qui sucitent le débat : la nomination comme ministre Search ministre de la femme d’un Directeur général, comme constaté par KOACI.COM.

En effet, Ndèye Saly Diop Dieng Search Ndèye Saly Diop Dieng , l’épouse de Pape Dieng Search Pape Dieng , ancien très controversé directeur général de la société d’électricité, la Senelec et actuel directeur général de la Suneor, est la nouvelle ministre Search ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.

Réputée proche de la Première dame Marème Faye Sall , Mme Ndèye Saly Diop Dieng Search Ndèye Saly Diop Dieng est la nouvelle ministre Search ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.

Il faut dire qu’une nomination conforte les accusations de certains détracteurs du régime qui disaient que certaines nominations relèvent de la volonté de la Première Dame. D’ailleurs au temps, les challengers de Macky Sall Search Macky Sall avaient fini de comparer à l’ex première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo.

Le fait parait insolite et comme on pouvait s’y attendre ça a fait charrier un concert de commentaires dans les réseaux sociaux. « Moi ami du Président nommé Directeur général, ma femme amie de la première dame, nommée ministre Search ministre », ironise cet internaute qui ajoute que « cela n’existe qu’au Sénégal de Macky Sall Search Macky Sall ».

De son côté, l’opposition politique a, presque à l’unanimité, critiqué la nouvelle équipe gouvernementale. Pour Mamadou Diop Decroix le leader d’Aj/Pads (opposition), "le problème n'est pas de changer les hommes, ce sont les institutions", a-t-il fait savoir dans des propos relayés par le quotidien national "Le Soleil".

Sur le changement de patron au ministère de l'Intérieur, Diop Decroix pense que "c'est trop tard et trop peu car Abdoulaye Daouda Diallo ne devrait pas organiser les élections et que ce n'est pas une question d'homme mais d'Institution et de politique".
Plus radical, le vice-président de Rewmi soutient que le tout nouveau ministre Search ministre n’est ni neutre, ni consensuel. Pour Déthié Fall Search Déthié Fall , le Président « Macky Sall Search Macky Sall a rompu le dialogue avec l’opposition »

«L'opposition avait formulé une demande: le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo et également son remplacement par une personnalité neutre et consensuelle. Mais le ministre Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye n'est ni neutre, il est maire d'une commune gagnée par l'Apr, membre de l'Apr, membre du directoire de l'Apr et il n'est ni consensuel», a déclaré le collaborateur d’Idrissa Seck .

Alors que pour Ousmane Sonko qui parle de cirque gouvernemental, « Macky Sall Search Macky Sall a mis un gouvernement Search gouvernement politicien, non pas pour travailler et soulager les populations, mais pour décrocher ce deuxième mandat qui le hante tant ».
Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4791 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login