Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Noël, une autre occasion pour Chrétiens et Musulmans de magnifier leur entente
 
Cathédrale de Dakar (Ph1)- «Le Père Search Père Noël Musulman» (Ph2)

Click to enlarge
Sénégal: Noël, une autre occasion pour Chrétiens et Musulmans de magnifier leur entente
©koaci.com-Lundi 25 Décembre 2017- Cité comme un exemple mondial du dialogue islamo-chrétien, le Sénégal le doit en grande partie à l’entente parfaite entre chrétiens et musulmans. Noël Search Noël ou la fête de la nativité est une autre occasion pour les Sénégalais de réitérer cette posture.

Cette entente entre Musulmans Search Musulmans et Chrétiens Search Chrétiens se manifeste presque chaque jour dans le pays mais surtout en période des fêtes religieuses. Ainsi, par exemple, quand les fêtes de Noël Search Noël arrivent, les musulmans sont invités à trinquer avec les chrétiens qui préparent des mets halal pour leurs hôtes. Et le scénario se reproduit en période de fêtes musulmanes notamment la Tabaski ou Korité.

Aujourd’hui, les jeunes générations de Sénégalais n’ont rien perdu de cette harmonie installée dans le pays depuis plusieurs siècles. Et un simple un tour de la toile permet de constater que les liens entre Musulmans Search Musulmans et Chrétiens Search Chrétiens sont plus que jamais solides au pays de la Téranga.

Pour se faire, les internautes musulmans, enchainent les post pour souhaiter un «Happy Christmas» ou de photos du Père Search Père Noël en identifiant sur leurs publications presque l’ensemble de leurs amis Chrétiens.

« Marie, dérivé du verbe AIMER, mère du prophète Jésus, la femme sainte. Elle eut reçu tant de jugements péjoratifs, mais elle s'est résignée. Son unique fils eut enduré beaucoup de souffrances à cause de la mission divine qu'il avait portée. Je souhaite une bonne fête à tous les Chrétiens, plus particulièrement au chauvin Emile Mbouna Nioke Search Emile Mbouna Nioke », a posté sur Facebook ce cet enseignant musulman répondant au nom de Samba Diop Search Samba Diop .

D’ailleurs au Sénégal, une image fait le buzz sur internet à chaque fois approche de Noël Search Noël : Le Père Search Père Noël Musulman (photo 2). Il s’agit d’un musulman déguisé en Père Search Père Noël pour donner le sourire aux enfants et même aux adultes. Et puis, quand l’heure de la prière sonne, il accomplit son devoir sans pression et avec la tenue du Père Search Père Noël .

En 2015, le Vatican a salué l’entente entre communautés religieuses au Sénégal. Le Pape François Search Pape François avait d’ailleurs décerné au Sénégal un diplôme au Sénégal pour magnifier la bonne entente et la paix entre les Chrétiens Search Chrétiens et les musulmans.


SDN, Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4249 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Oui, le Sénegal a toujours donné de bel exemple... le seul pays en majorité absolue musulman qui a eté dirigé par un président chretien; feu Leopold Sedar Senghor pendant des décennies et les musulmans Senegalais ne sont jamais revoltés.
 
 
 
See his contributions profondeville
 
Père Wade l'impreviste avait fait une déclaration incendiaire finalement il avait demandé pardon aux chrétiens, '' tout le monde sait que Jésus n est pas fils de dieu mais on ne peut pas empêcher les chrétiens d aller à l église prier''Gbago pensait à une pique de Wade l avait ré...
Père Wade l'impreviste avait fait une déclaration incendiaire finalement il avait demandé pardon aux chrétiens, '' tout le monde sait que Jésus n est pas fils de dieu mais on ne peut pas empêcher les chrétiens d aller à l église prier''Gbago pensait à une pique de Wade l avait répondu.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login