Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Le monde s'effondre sur le frère de Macky Sall, des proches du Président se désolidarisent de lui dans l'affaire Petro Tim
 
Macky Sall et son frère Aliou Sall Search Aliou Sall (g)

© koaci.com– Dimanche 25 Septembre 2016-Le Président Macky Sall Search Macky Sall est il en train de tourner le dos à son jeune frère Aliou Sall Search Aliou Sall ? En effet depuis quelques jours les attaques de proches du Président de la République, à l’endroit de son jeune frère, ne cessent de faire les choux gras de la presse au Sénégal.

On commençait à s’habituer aux attaques des leaders de l’opposition à l’endroit du jeune frère du Président Macky Sall Search Macky Sall , Aliou Sall Search Aliou Sall . Mais depuis la sortie du Premier ministre faisant suite à de graves révélations qui mouillent le frangin du Président, le camp des détracteurs d’ Aliou Sall Search Aliou Sall semble changé.

En effet après la députée Mously Diakhaté, le ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang Search Mame Mbaye Niang s’est désolidarisé d’ Aliou Sall Search Aliou Sall dans ce qu’il convient d’appeler l’affaire Petro Tim Search Petro Tim . Pour eux, s’il y’a un quelconque scandale impliquant Aliou Sall Search Aliou Sall dans la gestion du pétrole du Sénégal, c’est entre lui (Aliou Sall) et le Pds Search Pds qui était au pouvoir qu’il faut aller le chercher.

« (…) Au moment où ces contrats ont été signés, Aliou Sall Search Aliou Sall n’était pas avec nous (Apr, le parti de Macky Sall, ndlr). (…) C’est au deuxième tour de la présidentielle de 2012 que vous avez entendu parler d’Aliou Sall à l’Apr » dixit Mame Mbaye Niang Search Mame Mbaye Niang .

Et le ministre de la jeunesse de rempiler pour achever le frère du chef de l’Etat : «je rappelle que l’entre-deux tours, Aliou Sall Search Aliou Sall était au Sénégal pour rejoindre un poste d’affectation que Karim Wade Search Karim Wade lui avait préparé en Turquie. Le Président Macky Sall Search Macky Sall ne protège absolument personne. Il faut que les gens sachent une bonne fois pour toutes que le chef de l’Etat n’a mandaté personne».

Si on sait que la plupart des ministres ne font que dire tout haut ce que pense et dit le Président tout bas, il n’est pas absurde de penser que le Président Macky Sall Search Macky Sall est entrain de se démarquer de son frère dont le nom est cité dans plusieurs « scandale ». Mais pourquoi cette nouvelle « position » de l’homme fort du Sénégal ? Pourquoi maintenant ? Wait and see.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
14409 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login