Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Une minorité célèbre la fête la Tabaski ce vendredi, les autres musulmans samedi
 
Un éleveur avec ses moutons (Ph)

©koaci.com-Vendredi 1er Septembre 2017- Au Sénégal, une partie de la communauté musulmane a célébré l' Aïd-el-kébir ou Tabaski Search Tabaski ce vendredi en attendant la grande majorité des fidèles musulmans qui a décidé de commémorer samedi, comme constaté sur place par KOACI.COM

Pour rappel, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire ( Conacoc Search Conacoc ), instance regroupant les confréries musulmanes sénégalaises, avait fixé à samedi 02 Septembre la date de la Tabaski. Une décision qui n’avait pas reçu l'adhésion de toutes les obédiences.

Ainsi, certains fidèles ont décidé de célébrer dès ce vendredi l'Aïd-el-kébir qui marque la fin du pèlerinage à La Mecque Search Mecque , aux lieux saints de l'islam où cette fête est commémorée le même jour, en même temps que dans plusieurs autres pays musulmans.

Il faut dire que les divergences notées au Sénégal ne surprennent plus tellement. En effet, le Sénégal y est habitué et fidèles et observateurs sont habitués aux désaccords des différences tendances de l'islam sénégalais s'agissant de la détermination des dates des fêtes musulmanes.

Outre la traditionnelle prière collective prévue le matin, l' Aid-el-kébir Search Aid-el-kébir , également appelé "fête du mouton", se caractérise par le sacrifice Search sacrifice d'un bélier, en souvenir du sacrifice Search sacrifice du patriarche du monothéisme, Abraham.

À noter aussi les différents messages de souhait de meilleurs vœux entre les musulmans du pays. Des Sms Search Sms qui dans lesquels les sénégalais se demandent réciproquement pardon tout en priant pour l’acceptation du sacrifice Search sacrifice ainsi que pour la paix dans leur pays.

Le Coran Search Coran rapporte que Dieu, pour éprouver la foi du patriarche, son prophète et ami, lui ordonna de sacrifier son ''fils unique", mais au moment de s'exécuter, l'ange Gabriel, sur ordre expresse de Dieu, l'en empêcha.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
4841 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voila pourquoi je deteste l'islam et le christianisme et autres sectes... Du désordre partout. Nous qui avons tres bien etudié l'histoire et les origines des nos deux principales religions, nous savons que l'islam et Christianisme proviennent du meme arbre. mais tout a ete falsif...
Voila pourquoi je deteste l'islam et le christianisme et autres sectes... Du désordre partout. Nous qui avons tres bien etudié l'histoire et les origines des nos deux principales religions, nous savons que l'islam et Christianisme proviennent du meme arbre. mais tout a ete falsifié juste apres la mort de Immanuel alias Jesus et de Aka Abul Quassim Muhamed Ibn Abd-Allah alias (prophet Mahomet).. @Srika vien de donner TOUT le NOM du prophet Mahomet.. il es meme né un 19 Fevrier 571 et mort un 8 Juin 632.... Les musulmans ne connaissent pas la date de naissance EXACTE du prophet Mahomet.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
L'islam et le Christianisme doivent chercher á etre unis afin de former une meme et unique religion et ramener la vraie PAIX sur terre... le meme Ange Gabriel qui a mis en grossesse(d'une maniere artificielle) Mary(la mere de Jesus Christ), c'est le meme Gabriel qui a instruit: A...
L'islam et le Christianisme doivent chercher á etre unis afin de former une meme et unique religion et ramener la vraie PAIX sur terre... le meme Ange Gabriel qui a mis en grossesse(d'une maniere artificielle) Mary(la mere de Jesus Christ), c'est le meme Gabriel qui a instruit: Aka Abul Quasim Muhammad ibn Abd-Allah(alias Muhammad) pour combattre les juifs qui massacraient les Chretiens.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login