Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: «200 milliards recouvrés par la Crei», la grave révélation de l'ex Pm Aminata Touré qui crée des problème à Macky Sall
 
Aminata Touré

©koaci.com-Vendredi 22 Décembre 2017- L’ex ministre de la justice Aminata Touré Search Aminata Touré a révélé, hier, que le gouvernement du Sénégal a recouvré plus 200 milliards Search 200 milliards dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Une révélation Search révélation qui indispose le gouvernement de Macky Sall Search Macky Sall qui n’a jamais communiqué là dessus et dont les avocats Search avocats exigent le payement de leurs honoraires.

En faisant sa déclaration, jeudi, l’ancien Premier ministre ne se doutait sans doute pas que
celle-ci allait prendre une telle proportion. Aminata Touré Search Aminata Touré a, en effet, fait la révélation Search révélation selon laquelle 200 milliards Search 200 milliards de francs Cfa ont été recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Mais cette révélation Search révélation de l’envoyée spéciale du Président de la République et non moins ancien Premier ministre du Sénégal révéle que le gouvernement du Sénégal ne dit pas la vérité dans le cadre de la traque.

Quelle est la somme qui a été recouvrée ? Sur qui et qui cela l’a été ? Où est allé cet argent recouvré ? Tant de questions que se posent les Sénégalais qui s’indigne de l’absence de communication du gouvernement sur cette affaire.

Autre chose : la révélation Search révélation a eu le mérite de relancer la polémique sur les honoraires des avocats Search avocats de l’État commis pour ce dossier. Certains d’entre eux ont saisi la balle au bond pour réclamer que les sommes qui leur sont dues soient calculées sur la base du montant avancé par l’ex- Premier ministre.

« Elle parle en connaissance de cause. Si l'État ne dément pas ses propos, c'est parce que ce qu'elle dit est vrai », souffle l'un des avocats.

Pour mémoire, la convention conclue dans le bureau de Aminata Touré Search Aminata Touré , à l’époque ministre de la Justice, accorde aux avocats Search avocats de l’État 2% des montants recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Entre août et octobre derniers les conseils concernés ont réclamé publiquement le paiement de leurs honoraires. À l’époque, ils tablaient sur 12 milliards puisqu’officiellement 60 milliards ont été recouvrés.

En réponse, le Président Macky Sall Search Macky Sall avait jugé le montant exorbitant et des négociations étaient engagées pour trouver une solution consensuelle.

SDN, Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7711 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce qui veut dire que le" vieux lion" A- Wade et son clan etaient des vrais voleurs de la république... Nous saurons pour Macky sall plutard.... Ils sont tous des voleurs á part ,Sedar Senghor et le "géant"
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login