Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le milliardaire Yérim Sow reprend Tigo du boss de Wari Kabirou Mbodj qui décide de saisir la justice
 
Siège de Tigo Search Tigo à Dakar (Ph)

©koaci.com-Mardi 1er Août 2017- Au Sénégal, l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Search Tigo vient d’être racheté par un autre repreneur sénégalais en la personne de Yérim Sow . C’est un coup dur pour Kabirou Mbodj qui avait acquis l’opérateur, il y a juste 6 mois.

Le patron de Wari Search Wari (société de transfert d’argent) n’a pas finalement bouclé le rachat de Tigo Search Tigo . Selon les informations de KOACI.COM, Wari Search Wari n’a pu réunir la somme de 80 milliards FCFA que la firme américaine Millicom, propriétaire de Tigo Search Tigo , demandait pour lui céder l’entreprise.

Profitant du retard accusé par Wari, le consortium formé par le Français Xavier Nile et le Sénégalais Yérim Sow se sont positionnés comme les nouveaux acquéreurs. D’ailleurs, l’accord entre Millicom et le consortium sera bientôt scellé et rendu public, selon notre informateur.

De son côté, le groupe Wari Search Wari conteste la rupture de l'accord qui le lie avec la firme américaine Millicom .

"Cette annonce est dénoncée par les plus hautes autorités du Sénégal. Elle va faire l'objet de recours en justice si Millicom persiste dans cette décision prise unilatéralement", note un communiqué de Wari Search Wari parvenu à KOACI.COM.

Communiqué pour communiqué, le Tigo Search Tigo Sénégal filiale de Millicom a, à son tour, apporté des précisions concernant la résiliation de l’accord de cession de Tigo Search Tigo Sénégal.

« L'accord de vente signé le 2 février 2017 entre Wari Search Wari et Millicom fixait au 2 juin 2017 la date butoir pour que Wari Search Wari apporte les financements requis dans le cadre de la transaction. En cas de non-respect par Wari Search Wari de cette obligation de financement, l'accord de vente octroyait le droit à Millicom de résilier la transaction immédiatement sur simple notification », précise le groupe américain.

Et d’ajouter « à la date du 28 juillet 2017, soit pratiquement 2 mois après la date butoir et 6 mois après la signature de l'accord de vente, Wari Search Wari n'avait toujours pas apporté le financement requis », note un document de Millicom qui a ainsi décidé d’exercer « son droit de mettre fin à la transaction et a adressé à Wari Search Wari une notification dans ce sens conformément aux termes de l'accord de vente ».

« La résiliation de la transaction par Millicom est dès lors totalement conforme aux termes de l’accord de vente », ajoute-t-il.

Pour mémoire, au mois de février dernier, le Président Directeur Général de Wari, Kabirou Mbodji avait finalement acheté décaissé quatre vingt (80) milliards de francs CFA pour s’octroyer la société de téléphonie Tigo.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5189 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login