Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Manœuvre au sommet de l'État pour invalider l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales
 
Macky Sall et son ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye (Ph)

©koaci.com-Lundi 02 Juillet 2018 – Au Sénégal, le Pds Search Pds scrute avec intérêt la publication des listes électorales Search listes électorales provisoires. Le parti sera fixé sur le sort de son candidat, Karim Wade Search Karim Wade , a appris KOACI.COM.

En effet c’est aujourd’hui que seront publiées les listes électorales Search listes électorales provisoires issues de la dernière révision exceptionnelle. Et comme Karim Wade Search Karim Wade a demandé à s’inscrire au Koweït Search Koweït , avec à l’appui un grand show, c’est aujourd’hui qu’on saura si oui ou non son inscription Search inscription a été validée.

Mais déjà, on peut dire sans risque d’être démenti que le nom de Karim Meïssa Wade ne va pas figurer sur les listes provisoires.

Certes, une période contentieuse sera ouverte, mais, malgré toutes les réclamations qu’il fera, Wade-fils ne verra pas son nom sur les listes électorales.

Et comme il ne sera pas électeur, il ne pourra pas être éligible. La dernière révision du code électoral est passé par là.

Mis avril, Karim Wade Search Karim Wade avait quitté le Qatar, où il est « exilé » depuis plusieurs années, pour se rendre au Koweït Search Koweït . Objectif : s’inscrire sur les listes électorales.

Le même jour, le fils de Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade a publié, sur internet une vidéo et des photos attestant de son inscription Search inscription effective sur les listes. Parmi les photos publiées, on compte celle du récépissé d’inscription portant le nom de Karim Meïssa Wade .

D’ailleurs selon des informations qui sont parvenues, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye , a présidé, le 25 juin dernier, une réunion secrète dans les locaux de son département à l’effet d’examiner les voies et moyens d’invalider l’inscription de Karim Wade Search Karim Wade sur les listes électorales.

Réunion à laquelle ont pris part ses proches collaborateurs, le procureur spécial de la Crei et un membre du Conseil constitutionnel. Deux jours après, le greffier en chef du Tribunal de Dakar reçoit une demande pour la délivrance du casier judiciaire de Wade-fils. Révélations sur une conspiration au sommet de l’Etat.

En tout cas une chose est sûre, au Sénégal, depuis quelque temps, toutes les manœuvres politiques et politiciennes sont mises en branle pour écarter Wade-fils de la course au fauteuil présidentiel.

Karim Wade sera-t-il oui ou non sur les listes électorales ? La réponse dans quelques heures.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
4981 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login