Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal-Mali: Amadou Toumani Touré exprime sa profonde gratitude à Macky Sall
 
ATT reçu en audience par Macky Sall Search Macky Sall (Ph KOACI)

Click to enlarge
Sénégal-Mali: Amadou Toumani Touré exprime sa profonde gratitude à Macky Sall
©koaci.com-Vendredi 22 Décembre 2017- L’ancien président malien Amadou Toumani Touré Search Amadou Toumani Touré dit ATT a exprimé, vendredi, sa "profonde gratitude" au chef de l’Etat sénégalais au moment où il s’apprête à regagner le Mali Search Mali après un exil de 5 ans à Dakar, a relevé KOACI.COM.

En effet reçu en audience par le chef de l’État sénégalais, Macky Sall Search Macky Sall , l’ancien Président du Mali Search Mali est revenu sur les péripéties de son exil au pays de la Téranga Search Téranga (hospitalité).
À ce propos, il rappelle que face à la "situation difficile" née du coup d’Etat, "la Cedeao demandait à l’époque que je me mette à l’écart, que je prenne des congés sabbatiques », dit-il.

«Des pays aussi bien de l’Afrique occidentale que de l’Afrique centrale m’ont ouvert leurs portes. Mais c’est le président Macky Sall Search Macky Sall qui a réuni tous les moyens pour aller me chercher à Bamako, ma famille et moi », dit Amadou Touamni Touré .

Et d’ajouter : « Dans bientôt 3 mois, j’aurais 6 ans au Sénégal. A l’issue de cela, je suis venu exprimer ma profonde gratitude au président Sall, au nom de ma famille. Et j’ai demandé au président de dire au peuple sénégalais que j’ai vécu toute la plénitude de la Téranga Search Téranga sénégalaise », a poursuivi ATT.

Très en verve, l’ancien chef de l’Etat malien a ajouté, plaisantant, que ses cousins et ses frères ont pris un soin extrême à son égard. « Je voudrais les remercier tous », dira-t-il à ce propos.

« Je sais, en tant que président du Mali, les liens historiques et économiques qui liaient les deux pays. Mais j’avoue que j’ai vécu d’autres liens plus profonds, des liens sociaux (…) extrêmement profonds qui unissent les deux pays. Nous n’avons ici que des frères et cousins à plaisanterie », a-t-il dit, ajoutant : «je m’en vais dimanche au Mali, mais je n’oublierai jamais le Sénégal. J’y reviendrai souvent », a-t-il annoncé au micron de la télévision nationale.

Pour mémoire, Général à la retraite, élu président en 2002 et réélu en 2007, Amadou Toumani Touré Search Amadou Toumani Touré , avait été renversé le 22 mars 2012 par un groupe de militaires dirigés par le capitaine Amadou Aya Sanogo Search Amadou Aya Sanogo . Ils l’accusaient d’incurie à faire face à la rébellion dans le Nord malien.

SDN, Dakar
L'info du Sénégal en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6432 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login