Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le maire de Dakar une nouvelle fois devant la justice, demain… le Président Sall rejette la thèse du «règlement de comptes politiques»
 
Macky Sall-Khalifa Sall

©koaci.com - Mercredi 15 Mars 2017 - Envoyé à la célèbre prison de Rebeuss, dans l'affaire des dépenses sans justifications à hauteur de plus de 2,7 millions d'euros puisés dans la caisse d'avance de la mairie de Dakar, les choses vont incessamment bouger pour le maire de Dakar, Khalifa Sall Search Khalifa Sall .

En effet selon les informations de KOACI.COM, le responsable socialiste va une nouvelle fois, faire face aux juges. Cette fois, pour être audition sur le fond de cette affaire qui a fini de défrayer la chronique au Sénégal depuis quelques temps.

Ainsi donc il sera extrait de sa cellule de la prison de Rebeuss pour être entendu à partir de 9 heures.

Pour rappel, le maire de Dakar, Khalifa Sall Search Khalifa Sall , après son inculpation suivi par placement sous mandat de dépôt par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, sera auditionné dans le fond du dossier, vendredi prochain.

Mais déjà, les avocats membres qui assure la défense du maire de la capitale sénégalaise disent à qui veut l'entendre qu'ils vont saisir l’occasion pour contester certains points de ce dossier.

Le Président Macky Sall Search Macky Sall rejette pour sa part la thèse du «règlement de comptes politiques»

S’exprimant pour la première fois, en tout cas de façon officielle, sur le dossier Khalifa Sall Search Khalifa Sall , le Président de la République Macky Sall Search Macky Sall a déclaré, lundi, qu’il n’y a pas de règlement de comptes politiques dans cette affaire.

"L’Inspection générale d’Etat ( Ige Search Ige ) a demandé dans son rapport l’ouverture d’une information judiciaire dans cette affaire. Je ne protège personne. Je défie quiconque de prouver le contraire. Il n’y a aucun rapport de l’ Ige Search Ige où les recommandations n’ont pas été suivies" a expliqué le chef de l'État sénégalais.

Et de poursuivre pour préciser qu' "Il s’agit ici de missions classiques de vérification de l’ Ige Search Ige dans les institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis », a-t-il ajouté.

Le Président Macky Sall Search Macky Sall recevait en début de semaine ses alliés de la coalition au pouvoir « Benno Bokk Yakaar ».

Sidy Djimby Ndao, Dakar



 
 
3051 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login