Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le magnat du Btp et milliardaire sénégalais Aliou Ardo Sow est décédé à Paris
 
Aliou Ardo Sow

©koaci.com-Vendredi 25 Août 2017- Le milliardaire et le fondateur de la Compagnie sahélienne Search Compagnie sahélienne d'entreprises (CSE), est décédé le 22 août à Paris à 83 ans, apprend-on. il symbolisait le savoir-faire local face aux multinationales du secteur.

Père du milliardaire Yerim Sow , Aliou Ardo Sow Search Aliou Ardo Sow est réputé généreux et discret. En effet l’homme se faisait plaisir en offrant des Mosquées et autres d’édifice publiques presque dans chaque ville où le menait ses travaux. Pour beaucoup de sénégalais,

La Compagnie sahélienne Search Compagnie sahélienne d'entreprises (Cse), qu'il a fondé en 1970, est l'une des plus grandes entreprises de Bâtiment Travaux Publics (Btp) au Sénégal et en Afrique de l'ouest avec un chiffre d'affaires estimé en 2016 à 100 milliards de FCFA.

Avec son décès, c’est le Sénégal qui perd un de ses plus dignes champion économique national.
Le président sénégalais Macky Sall Search Macky Sall s'est dit peiné par sa disparition dans un hommage qu'il lui a rendu.

"Avec le rappel à Dieu de Aliou Sow, le Sénégal perd une figure emblématique de son secteur privé national. Créateur d'entreprises et philanthrope engagé, le fondateur de la CSE est un modèle de ténacité et de constance dans la quête de l'excellence. Je salue sa mémoire et présente à sa famille mes condoléances émues. Paix à son âme", a déclaré Macky Sall.

Ses réalisations, de grands travaux emblématiques sont aujourd’hui estampillés a travers le pays.

Le voie de dégagement nord (VDN) et l’hôtel Radisson Blu, à Dakar, l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass (AIBD), la route Saint-Louis-Ndioum dans le nord du pays, le pont de Kolda en Casamance sont entre autres projets que celui qui a offert un toit à la plupart de ses employés a réalisé.

Investisseur avisé, Aliou Ardo Sow Search Aliou Ardo Sow s’était essayé à la finance en devenant, durant les années 1980, actionnaire majoritaire, avec 66% du capital, de la défunte Banque sénégalo-tunisienne (BST), avant de céder en 2006 ses actifs au marocain Attijariwafa Bank.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6655 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Amourdemonpays
 
Paix a son âme... Votre a bien changé sous ce nouveau régime
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login