Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Un magistrat et ancien juge de la Crei «valide» la candidature de Karim Wade à la prochaine présidentielle
 
Macky Sall

©koaci.com-Mardi 17 Juillet 2018 – Au Sénégal, le régime de Macky Sall enchaine les revers judiciaires contre ses principaux challengers. Après la décision de la Cour de justice de la Cedeao sur l’affaire Khalifa Sall Search Khalifa Sall , un ancien juge de la Crei « valide » la candidature Search candidature de Karim Wade Search Karim Wade à la prochaine présidentielle, a constaté KOACI.

C’est Macky Sall et ses partisans apéristes qui vont se tirer les cheveux. En effet, alors que le régime croit tenir le bon bout en pensant écarter Karim Wade Search Karim Wade de la course à l’élection présidentielle, le magistrat Yaya Amadou Dia Search Yaya Amadou Dia s’est porté en faux, en soutenant mordicus que l’ancien ministre «du Ciel et de la Terre» garde encore intactes ses chances de se présenter aux prochaines joutes.

Le juge qui avait été éjecté de son fauteuil d’assesseur en plein procès de Karim Wade Search Karim Wade et actuellement en position de disponibilité a dit à qui veut l’entendre que empêcher à Wade fils de se présenter serait une grave violation de ses droits.

« Seul un coup de force électoral, revêtu des oripeaux d’une justice libre et indépendant, mais en réalité inféodée aux intérêts dominants du moment pourra faire obstacle à l’acceptation de cette candidature Search candidature », a plaidé le magistrat

Poursuivant, le juge Dia précise que l’inscription ou l’interdiction d’inscription sur les listes électorales pour les personnes condamnées pour enrichissement illicite relève des dispositions de l’article L 31-3 du code électoral aux termes desquels, ne doivent pas être inscrits sur les listes électorales.

«Ceux condamnés à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou à une durée d’emprisonnement d’une durée supérieure à six mois avec sursis, pour un délit autre que ceux énumérés au deuxième ci-dessus sous réserve des dispositions de l’article L 30».

Cette sortie du juge Yaya Amadou Dia Search Yaya Amadou Dia sonne comme une énième revers de l’État du Sénégal notamment le régime de Macky Sall , accusé de museler ses adversaires politiques.

En effet, il y a quelques jours la Cour de justice de la Cedeao a condamné le Sénégal dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall Search Khalifa Sall .

Et comme si cela ne suffisait pas, quelques jours après, la justice de Monaco a débouté l’État du Sénégal dans son entreprise de mettre la main sur l’argent du fils de Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade .

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
8955 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login