Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Macky Sall secoue Twitter avec une énième bourde, les internautes s'attaquent à lui et le raillent sévèrement
 
Capture d’écran du profil Twitter Search Twitter de Macky Sall

©koaci.com-Samedi 21 Juillet 2018 – Le Président Sénégalais enchaine les bourdes et son espace préféré pour cela semble être les réseaux sociaux Search réseaux sociaux , notamment Twitter Search Twitter . La dernière en date, son post d’hier sur le statut de son compatriote Amadou Makhtar Mbow . Les internautes n’ont pas hésité à s’attaquer à lui, chacun y allant à sa manière, comme constaté par KOACI.COM.

Quand il a pris hier son téléphone, pour gazouiller sur le réseau social, Twitter, le Président Macky Sall Search Macky Sall ne s’attendait certainement pas à de telles réactions de certains sénégalais de la toile, parmi les plus de 730.000 Twittos qui le suivent.

Pourtant cette fois, ce n’est pas une faute, comme lorsqu’il portait la réplique à Trump pour son «pays de merde».

Il s’agit, en effet, d’une erreur sur le titre que portait Amadou Makhtar Mbow lorsqu’il dirigeait l’Unesco.

Macky Sall lui a attribué celui d’«ancien secrétaire général» de l’organe onusien. L’intention était louable, mais le chef de l’État s’est planté sur le rendu.

« J'ai rendu visite à Amadou Mahtar Mbow, Président des Assises Nationales, ancien Secrétaire Général de l'@Unesco. Je lui souhaite longue vie et bonne santé. Que son exemple accompagne les étudiants qui ont l'honneur de fréquenter l'Université de Diamniadio portant son nom » a posté Macky Sall Search Macky Sall sous le hashtag bien sénégalais #Kebetu Search #Kebetu .

Seulement le Président Sall semble ne pas maitriser l’ancienne fonction de son compatriote. Amadou Mahtar Mbow Search Amadou Mahtar Mbow n’a, en effet, jamais été « Secrétaire Général de l' Unesco », il en fut le Directeur Général.

Et il faut croire que  la « twittosphère » sénégalaise ne l’a pas raté après cette énième bourde. Macky Sall Search Macky Sall n’en est pas en effet à son coup d’essai.

Lors de la dernière rentré Macky Sall Search Macky Sall a adressé un message à la jeunesse de son pays.

« Chers Jeunes, il est possible, avec volonté et persévérance, de faire reculer les frontières de l’impossible. Bonne rentrée à tous et toutes » , a intelligemment tweeté le chef de l’Etat.

Seulement le tweet Search tweet ne pouvait pas plus mal tombé. Les internautes ne voulaient rien entendre parce que quelques heures avant le tweet, l’Etat du Sénégal avait procédé à la fermeture d’un établissement d’excellence.

Plus récemment, la réaction spontanée du Président Macky Sall Search Macky Sall aux propos maladroits de son homologue américain, Donald Trump Search Donald Trump , traitant certains pays africains de "pays de merde", a aussi été très appréciée par les internautes notamment sénégalais.

Cela dit, si ce Tweet de Macky Sall Search Macky Sall qui a reçu en un jour plus de 7000 "Like" et plus de 5000 "Retweets", a affolé la toile, c'est parce que les internautes ont tous remarqué la faute du Chef de l'État sénégalais, visiblement trop pressé de réagir.

"L'Afrique et la race noire MÉRITE le respect et la considération de tous", a posté le Président Macky Sall Search Macky Sall qui n'a pas accordé dans cette phrase le verbe mériter à la troisième personne du pluriel. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les internautes y sont allés de leurs commentaires.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
11044 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login