Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: « Macky Sall fait mieux que Alassane Ouattara » dixit le célèbre journaliste Madiambal Diagne
 
Sall et Ouattara Search Ouattara (Ph1) Madiambal Diagne Search Madiambal Diagne (Ph2)

Click to enlarge
Sénégal: « Macky Sall fait mieux que Alassane Ouattara » dixit le célèbre journaliste Madiambal Diagne
©koaci.com-Dimanche 1er Avril 2018-En voici une information qui risque de faire débat entre Dakar et Abidjan. Le célèbre journaliste Madiambal Diagne Search Madiambal Diagne a déclaré que « Macky Sall Search Macky Sall fait mieux que Alassane Ouattara Search Ouattara », a appris KOACI.COM.

Indiquant que du point de vue de la taille, du dynamisme ou du potentiel, l’économie de la Côte d’Ivoire est supérieure à celle du Sénégal, Madiambal Diagne Search Madiambal Diagne a noté que si donc le Sénégal arrive à bénéficier d’une meilleure confiance des investisseurs Search investisseurs que la Côte d’Ivoire, c’est bien parce qu’il présente des atouts comme la qualité de sa gouvernance politique et économique.

« La Côte d’Ivoire s’était jetée sur les marchés Search marchés financiers du 9 au 15 mars 2018, pour une opération de lancement d’Eurobonds . C’était juste dans la foulée de l’opération lancée avec un franc succès par le Sénégal . Le gouvernement ivoirien se faisait un point d’honneur de damer le pion au Sénégal qui a été positivement sanctionné par les marchés Search marchés internationaux. Ainsi, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly Search Gon Coulibaly avait conduit la délégation de son pays pour draguer les investisseurs Search investisseurs internationaux. », a déclaré le journaliste proche du pouvoir dans une contribution publiée sur son propre journal, « LeQuotidien ».

Mieux, Madiambal Diagne Search Madiambal Diagne écrit que le Président Alassane Ouattara Search Ouattara avait lui-même décidé de s’impliquer directement dans l’opération par une intervention adressée aux marchés.

« L’audace du Sénégal d’entrer dans le club fermé de seuls 4 pays africains à oser lancer des emprunts sur une durée de 30 ans n’avait pas manqué de fouetter l’ardeur des autorités ivoiriennes. Résultat des courses ? La Côte d’Ivoire réussira son pari d’emprunter sur 30 ans en dollars américains, mais a pu constater que la signature du Sénégal devient meilleure que la sienne. En effet, là où le Sénégal a emprunté à un taux d’intérêt de 6,25% pour un montant de 1 milliard de dollars, la Côte d’ivoire a levé 850 millions de dollars à un taux de 6,625%. », dit-il.

Et d’ajouter que sur une autre tranche d’emprunt en euros, le Sénégal avait levé 1 milliard d’euros à un taux de 4,75% sur dix ans, alors que la Côte d’Ivoire n’avait pu lever 850 millions d’euros sur une durée de 12 ans, qu’au taux de 5,25%.

« Le Sénégal a bénéficié d’un livre d’ordres plus important, d’un montant de 10,5 milliards de dollars (équivalent à plus de 8,7 milliards d’euros), soit plus du double de celui de la Côte d’Ivoire. Dans ces conditions, qui peut douter que la gouvernance du Sénégal ne fait pas partie des meilleures du continent ? », questionne-t-il.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
20773 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 01/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Ces cochons africains au lieu de mieux gérer le peu qu’on a soi même ,on se glorifie de bénéficier des ressources des autres pour des remboursements réservés aux générations futures.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Le signe apparent des franc maçons hommes est << always shave >>; sans moustache ni barbe comme une femme ou petit enfant.Hahahahahahahahahah
 
 
 
See his contributions XIX
 
Aucune surprise pour nous Ivoiriens, nous savons que Dramane et son régime sont minables. Seuls leurs amis étrangers veulent les faire passer pour des compétents parce qu’ensemble, ils pillent la C.I.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Quelle fierté peut-on retirer à prendre du crédit ?
 
 
 
See his contributions Onidas
 
Alassane Ouattara a encore à peine deux ans et il s'en ira, on fera alors le bilan de sa gestion. Il a déçu au regard de "l’énergie" humaine et militaire déployée pour son arrivée au pouvoir c'est le constat que l'histoire retiendra, je pense. Au Sénégal y'a le calme au moins et ...
Alassane Ouattara a encore à peine deux ans et il s'en ira, on fera alors le bilan de sa gestion. Il a déçu au regard de "l’énergie" humaine et militaire déployée pour son arrivée au pouvoir c'est le constat que l'histoire retiendra, je pense. Au Sénégal y'a le calme au moins et surtout la liberté d'expression y est respectée. Onidas
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
La vérité est crue.Si les chiffres sont exacts,ce journaliste a raison.Il n'y a pas à lui en vouloir mais plutôt chercher à améliorer ce qui peut l'être et pourquoi pas copier ce pays.Suryout en matière de libertés :d'expression sur tout.Il est à noter que la société civile seneg...
La vérité est crue.Si les chiffres sont exacts,ce journaliste a raison.
Il n'y a pas à lui en vouloir mais plutôt chercher à améliorer ce qui peut l'être et pourquoi pas copier ce pays.Suryout en matière de libertés :d'expression sur tout.
Il est à noter que la société civile senegalaise est très dynamique et les médias privés véritablement LIBRES.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
OnodasIl a déjà fait 8 ans,on peut faire déjà le bilan à mi parcours.
 
 
 
See his contributions Ubiquismus
 
-Comment voulez-vous que les autres peuples ne prennent pas, nous les nègres pour des êtres juste au dessus des animaux, à lire les débats de ceux qui nous gouvernent ??-Nos comportements (actes visibles par les autres) les poussent à nous agresser. Ils se disent, si le sommet ...
-Comment voulez-vous que les autres peuples ne prennent pas, nous les nègres pour des êtres juste au dessus des animaux, à lire les débats de ceux qui nous gouvernent ??
-Nos comportements (actes visibles par les autres) les poussent à nous agresser. Ils se disent, si le sommet raisonnent ainsi et qu'il est tjrs en place dans tous ces pays, c'est que rien ne changera jamais...
-en occident, les plus racistes et courageux n'hésitent d'ailleurs pas à le dire ouvertement et à visage découvert : "si nous arrêtons de les agresser et les exploiter, d'autres viendront le faire à notre place. Pourquoi donc laisser une telle opportunité passée" ?????????????????????????????????????
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Tout ce que les soient disant dirigeants africains shitehole leaders font c’est pour plaire aux blancs non pas pour l’intetêt de leurs populations respectives.le pourquoi ils vont jusqu’à légaliser le mariage gay, une abjection méconnue de la plus part des sociétés africaines....
Tout ce que les soient disant dirigeants africains shitehole leaders font c’est pour plaire aux blancs non pas pour l’intetêt de leurs populations respectives.le pourquoi ils vont jusqu’à légaliser le mariage gay, une abjection méconnue de la plus part des sociétés africaines.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Quant au bilan à presque fin parcours du fils de sindou, le voltaïque dramani ouattara Alassane doun’ga flêh, le grand usurpateur, il est à l’image de son arrivée rocambolesque au pouvoir: un fiasco, de la desolation, la haine entre les communautés qui jadis vivaient en parfaite ...
Quant au bilan à presque fin parcours du fils de sindou, le voltaïque dramani ouattara Alassane doun’ga flêh, le grand usurpateur, il est à l’image de son arrivée rocambolesque au pouvoir: un fiasco, de la desolation, la haine entre les communautés qui jadis vivaient en parfaite symbiose, un accroissement de la DETTE du pays et la paupérisation.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login