Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Macky Sall annule une plainte de l'ex président Abdoulaye Wade contre la Côte d'Ivoire
 
Macky Sall et Alassane Dramane Ouatara (Ph)

©koaci.com-Dimanche 26 Février 2017- Une plainte qui avait été introduite sous l’ex président sénégalais Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade contre la société ivoirienne Sifca Search Sifca , au niveau de la Cour de justice de l’Uemoa, a été annulé par l’actuel Président Macky Sall Search Macky Sall apprend KOACI.COM.

En effet, avec une teneur en acide gras de 50%, l’huile de la Sifca Search Sifca était jugée dangereuse pour la santé par les autorités sénégalaises. C’est ainsi que l’ancien Président Abdoulaye avait porté plainte pour contester la commercialisation au Sénégal de l’huile de palme de la société ivoirienne Sifca Search Sifca .

Au temps, un décret présidentiel de l’ex président Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade avait fixé la norme à 30%.

Les responsables de l’entreprise ivoirienne avaient crié au Protectionnisme de l’État du Sénégal, soupçonnant leur concurrent basé au Sénégal, Abbas Jaber Search Abbas Jaber , ex-patron de la Suneor.

Selon nos informations, l’agent judiciaire de l’État du Sénégal a présenté, Mardi, à la Cour de justice de l’Uemoa à Ouagadougou, au Burkina Faso, une lettre de désistement annulant cette plainte du Sénégal contre la Côte d’Ivoire.

Sidy Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
18216 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login