Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Lutte contre le tabagisme, bientôt des paquets de cigarettes plus dissuasifs
 
Des paquets de cigarettes Search cigarettes dissuasifs

©koaci.com-Mercredi 23 Août 2017- Dans le cadre de sa lutte contre le tabagisme, le Sénégal lancera dès le 26 Aout, des paquets de cigarettes Search cigarettes avec des images homologuées par l’Organisation Mondiale de la Santé montrant des personnes gravement malades.

En faisant ainsi, le gouvernement sénégalais se targue d’être le précurseur de la lutte contre le tabagisme Search tabagisme en Afrique de l’Ouest.

Pourtant le ministère de la santé a pris un an pour mettre en place ces directives de la loi anti-tabac décrété en août 2016. Le Professeur Awa Marie Colle Seck Search Awa Marie Colle Seck soutient que cette décision de l’État du Sénégal est un grand pas dans sa lutte contre le tabagisme.

"C'est un grand pas au Sénégal et le message sera traduit dans toutes les langues nationales », a déclaré le ministre de la santé du Sénégal qui a rappelé que selon l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms), « le tabagisme Search tabagisme tue 6 millions de personnes chaque année dans le monde ».

Le Sénégal est le premier pays d'Afrique de l'Ouest à publier ces images de prévention approuvées par l'Organisation Mondiale de la Santé. Mais il y a encore beaucoup à faire car, les cigarettes Search cigarettes s'achètent pour la plupart à l'unité dans les épiceries.

Farouche militant antitabac, le Dr Abdoul Aziz Kassé Search Dr Abdoul Aziz Kassé , président de la Ligue sénégalaise contre le tabac Search tabac qui a salué l’existence au Sénégal de villes sans tabac, a déclaré néanmoins déclaré que les chiffres font peur.

« (…) le tabagisme Search tabagisme auprès des jeunes montre des choses très surprenantes. 92% de ceux qui fument ont commencé à fumer à l’âge du secondaire et s’il y a bien un endroit où il faut agir, c’est bien à cet âge-là » a recommandé le spécialiste.

Et d’ajouter « c’est le tabagisme Search tabagisme des adultes qui était mesurée, qui montrait une prévalence qui se situait autour de 6% à 10 %, et plus de 90% des personnes interrogées à l’époque disaient avoir appris que le tabagisme Search tabagisme entraînait des maladies, des handicaps et la mort », note-t-il.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2515 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login