Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: L'opposition accule Macky Sall pour la publication de l'accord signé sur le gaz avec la Mauritanie
 
Macky Sall et Abdel Aziz

Click to enlarge
Sénégal: L'opposition accule Macky Sall pour la publication de l'accord signé sur le gaz avec la Mauritanie
©koaci.com-Lundi 19 Février 2018- L’opposition sénégalaise ne lâche plus le président de la République Macky Sall Search Macky Sall . Après l’ancien Premier ministre Idrissa Seck Search Idrissa Seck , c’est au tour du patron du Parti de l'Unité et du Rassemblement ( Pur ) de demander au chef de l’État sénégalais de rendre public de l’ accord Search accord signé avec la Mauritanie Search Mauritanie sur le gaz, à constaté KOACI.COM.

Issa Sall rejoint la demande de Idrissa Seck Search Idrissa Seck sur le débat par rapport à l’accord bilatéral sur le gaz Search gaz avec la Mauritanie, il a, en outre, révélé que son parti aura bien un candidat à la Présidentielle 2019. Le député Issa Sall Search Issa Sall et coordonnateur du Pur, exhorte le Président Sall à dire exactement ce qu’il s’est dit avec le Président de la Mauritanie.

«Ce que Idrissa Seck a dit est quelque chose de louable. Parce qu’il ne faut pas attendre de faire un projet de loi, de l’amener à l’Assemblée nationale, puis le voter par une majorité mécanique. Le peuple doit être au courant de ce qui a été signé. Parce qu’il y’a une sorte de transparence au niveau de la gestion des mines à l’Ite», a déclaré Issa Sall Search Issa Sall .

Et d’ajouter : « Il faut qu’au préalable, il nous livre la quintessence, la limite du gisement. La Mauritanie Search Mauritanie et le Sénégal ont chacun un certain nombre de kilomètres carrés. Ce n’est pas possible qu’on divise par deux pour dire que chacun a 50% « .

Par ailleurs, le député non inscrit indique qu'il y a un problème de proportionnalité en fonction de l’emplacement du gisement.

Pour mémoire l’ancien Premier ministre Idrissa Seck Search Idrissa Seck a adressé, il y a quelques jours, une lettre ouverte au président de la République lui demandant de publier l’accord signé avec la Mauritanie Search Mauritanie sur le gaz.

Macky Sall avait alors répondu lors d’une conférence de presse, indiquant que la demande de l’ex Premier ministre relève de quelqu’un qui ne maitrise pas comment fonctionne l’État.

Idrissa Seck est revenu à la charge pour préciser sa demande. «Monsieur le Président de la République, ne fuyez surtout pas le débat sur cette question qui engage le présent et l'avenir de tous les Sénégalais», invite-t-il.

Et d’ajouter : « Ce que je vous demande, c'est de publier le contenu de l' accord Search accord que vous avez déjà signé dans le secret… Ce que vous décrivez est le processus "normal" d'approbation des accords internationaux prévu par notre Constitution», a précisé le président de Rewmi, demandant à son «interlocuteur» «de ne pas occulter la question Petrotim».

Pour rappel, Macky Sall Search Macky Sall , Président de la République du Sénégal, a effectué, les 08 et 09 février 2018, une visite de Travail et d’Amitié en Mauritanie Search Mauritanie . En marge de cette visite, plusieurs accords dont celui sur le gaz Search gaz ont été signés entre les deux pays.

SDN, Dakar
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou ipad)
 
 
6494 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login