Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Lions de la Téranga, la convocation du franco-sénégalais Mbaye Niang crée la polémique
 
Mbaye Niang sous le maillot des Bleus (Ph)

©koaci.com-Samedi 23 Septembre 2017-Au Sénégal, la convocation de l'international franco-sénégalais provoque une polémique sur les réseaux sociaux. Les sénégalais reprochent à l’ancien joueur de l’Ac Milan d’avoir, dans le passé, rejeté l’appel de la nation.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé une liste de 26 joueurs contre le Cap-Vert, le 7 octobre prochain à Praia, dans le groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Mbaye Niang, considéré pendant un moment comme un grand espoir du football français, est convoqué pour la première fois, tout comme le défenseur Youssouf Sabaly.
Il y a quelques années, Mbaye Niang Search Mbaye Niang avait décliné le premier appel du Sénégal révélant par la même son rêve d’être convoqué en équipe de France. L’attaquant du Milan AC, prêté au Torino, avait, en effet, déclaré qu’il n’a « jamais songé jouer pour le Sénégal ».

« Je n’ai jamais songé à jouer pour le Sénégal, je me sens français et ma place est avec l’Equipe de France ! », avait-il alors déclaré.

Une déclaration qui n’a pas plu au Sénégalais qui n’ont pas manqué de s’indigner de la déclaration de celui dont le père fut chauffeur de Taxi à Dakar.

Ainsi, à la publication de la liste du coach Aliou Cissé, les Sénégalais ont, dans leur écrasante majorité, dénoncé la convocation de l’ancien de Watford en Premier League anglaise.

Plus récemment en 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale.

"Aujourd'hui je ne me pose même pas la question. Pour être international, que ce soit au Sénégal ou en équipe de France, il faut avoir du temps de jeu. Aujourd'hui, je ne suis pas dans ce cas-là. Je n'ai pas assez de temps de jeu pour postuler en équipe nationale du Sénégal. Quand l'occasion se présentera et que j'aurai le temps de jeu nécessaire et les performances, je me poserai des questions".

Tous ces propos lui valent aujourd'hui des critiques acerbes venant de supporter des Lions Search Lions de la Teranga qui peste qu'ils ne veulent pas d'un "traitre" dans leur équipe nationale.

Répondant à la vague de critiques, l’attaquant du Torino (Calsio) se dit heureux et fier de rejoindre la Tanière. «Je suis fier et heureux… Beaucoup de choses se disent, mais, inch Allah, la vérité, on la saura tous. Mais le plus important, c’est de se battre pour ce maillot», a noté le néo-Lion.

Pour sa part, Aliou Cissé Search Aliou Cissé n’a pas tari d’éloges pour sa nouvelle recrue. «C’est un garçon qui a de la qualité. Partout où il est passé, il a fait de son mieux. Il a gagné en expérience et en venant ici, il sait que c’est une affaire de tout une nation», dit-il. Avant de révéler : «C’est lui qui m’a appelé pour me dire qu’il est prêt. On va bien l’accueillir pour qu’il mette ses qualités au service de l’équipe».

Formé à Caen (France), puis transféré à l'AC Milan (Italie) en 2012, Mbaye Niang Search Mbaye Niang peine depuis cinq ans à s'imposer dans un club. C'est une des raisons qui l'ont poussé à renoncer à jouer pour la Fédération sénégalaise de football (FSF), l'intéressé privilégiant sa carrière.

Pour le match contre le Cap-Vert comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévu le 7 octobre prochain à Praia, Aliou Cissé Search Aliou Cissé a décidé de faire confiance à 26 joueurs.

Voici la liste des 26 Lions Search Lions

Les Gardiens : Clément Diop (Los Angeles Galaxy-États-Unis), Khadim Ndiaye (Haroya AC-Guinée), Alfred Gomis (Spam 2013-Italie)

Les Défenseurs : Kalidou Koulibaly (Ssc Naples-Italie), Lamine Gassama (Alanyaspor-Turquie), Moussa Wagué (Kas Eupen-Belgique), Fallou Diagne (Metz-France), Adama Mbengue (Caen-France), Saliou Ciss (Angers-France), Serigne Modou Kara Mbodji (Anderlecht-Belgique), Youssouf Sabaly (Bordeaux-France)

Les Milieux de terrain : Pape Alioune Ndiaye (Galatasaray Sk-Turquie), Cheikh Tidiane Ndoye (Birmingham City-Angleterre), Cheikhou Kouaté (West Ham-Angleterre), Idrissa Gana Guèye (Everton-Angleterre), Salif Sané (Hanovre 96-Allemagne), Alfred Ndiaye (Wolverhampton Fc-Angleterre), El Hadj Assane Dioussé (As Saint Étienne-France)

Les Attaquants : Keita Baldé (As Monaco Fc-France), Ismaila Sarr (Stade Rennais-France), Moussa Sow (Al Ahly-Dubaï), Moussa Konaté (Amiens Sporting club-France), Opa Guette (Metz-France), Sadio Mané (Liverpool-Angleterre), Diafra Sakho (West Ham-Angleterre), Mbaye Hamady Niang (Torino-Italie)

Les Lions Search Lions de la Téranga sont 3ième du groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Néanmoins, avec un match à rejouer, les hommes d' Aliou Cissé Search Aliou Cissé sont à un point du Burkina Faso et du Cap Vert Search Cap Vert .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5805 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login