Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: L'inscription de Karim Wade sur les listes électorales rejetée, sursis pour Khalifa Sall, le Pds annonce la riposte
 
Des militants du Pds Search Pds avec la photo de Karim Wade

©koaci.com-Mardi 03 Juillet 2018 – Nous vous informions, hier, qu’au Sénégal, le Pds Search Pds (opposition) attendait d’être fixé sur le sort de son candidat, Karim Wade Search Karim Wade . C’est chose faite depuis hier soir et il faut croire que KOACI.COM avait vu juste. 

C’est officiel, son candidat, Karim Wade, ne figure pas sur les listes électorales. Sa demande d’inscription sur les listes a été rejetée.

Et même si le Directeur de la Formation et de la Communication de la Direction générale des Elections (Dge) insiste sur le fait que le fils de l’ancien Président Wade dispose encore de deux mois pour faire un recours, cette décision vient de sceller les espoirs de Karim Wade Search Karim Wade de se présenter à la prochaine présidentielle, prévue en février 2019.

Candidat du Parti Démocratique Sénégalais à la prochaine élection, Karim Wade Search Karim Wade est parti pour ne pas prendre part à ces joutes électorales. C’est en tout ce que laisse entendre le Directeur de la Formation et de la Communication de la Direction générale des Elections.

« Pour le cas de Karim Wade, il a introduit une demande d’inscription sur les listes électorales Search listes électorales et sa demande a été rejetée à cause de l’article L31 du Code électoral. Il n’est pas un électeur radié, dans la mesure où Karim Wade Search Karim Wade ne s’était pas déplacé lors de la refonte des listes électorales. Donc, comme tous les autres citoyens qui ne s’étaient pas déplacés, Karim Wade Search Karim Wade a été enlevé de la liste électorale », a déclaré Casimir Bernard Cissé Search Casimir Bernard Cissé .

Mais il faut dire, comme nous l’écrivions hier, que tout cela était prévisible. En effet, au Sénégal, depuis quelques temps des manœuvres sont notées jusqu’aux sommet de l’État, dans le seul but d’exclure Khalifa Sall Search Khalifa Sall et Karim Wade Search Karim Wade de la prochaine élection présidentielle .

Selon des informations qui sont parvenues, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye a présidé, le 25 juin dernier, une réunion secrète dans les locaux de son département à l’effet d’examiner les voies et moyens d’invalider l’inscription de Karim Wade Search Karim Wade sur les listes électorales.

Réunion à laquelle aurait pris part ses proches collaborateurs, le procureur spécial de la Crei et un membre du Conseil constitutionnel.

Deux jours après, le greffier en chef du Tribunal de Dakar reçoit une demande pour la délivrance du casier judiciaire de Wade-fils. Révélations sur une conspiration au sommet de l’Etat.

Après la décision de l’autorité administrative, le Pds Search Pds n'a pas mis du temps pour apporté la réplique.

Son chargé des élections, Cheikh Dieng informe que le Pds Search Pds répondra sur le plan juridique à travers la saisine de la Cour d’Appel dans les jours à venir et il répondra surtout politiquement sur le terrain.

« L’article L31 qui a été évoqué dans ce cas, énumère de manières exhaustive et limitative les délits pour lesquels une inscription Search inscription sur les listes électorales Search listes électorales pourrait être invalidée et le motif de notre candidat Karim Wade Search Karim Wade pour détournement de deniers publics n’y figure nullement », déclare le chargé des élections du Pds Search Pds .

Et d’ajouter : « C’est donc, ajouté Cheikh Dieng, pour dire que le Pds Search Pds rejette catégoriquement cette annulation de l’inscription de notre candidat Karim Wade Search Karim Wade sur les listes électorales. Parce que Karim a bien été inscrit sur les listes électorales Search listes électorales et le président de la commission d’inscription a bel et bien accepté son inscription Search inscription en lui délivrant un récépissé ».

Selon lui, cette sortie de la Direction générale des élections confirme le dernier communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS) « selon lequel le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye et Macky Sall sont dans une logique de confiscation des prochaines élections présidentielles de 2019. Entre autres, liste-t-il, par le moyen des sélections des candidats qui devront les affronter ».

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
6003 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login