Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: L'ex lieutenant d'Idrissa Seck lance son mouvement politique et révèle que Macky Sall met ses opposants sur écoute
 
Thierno Bocoum lors du lancement de « Agir Search Agir »

©koaci.com-Samedi 16 Décembre 2017- Au Sénégal, l’ancien patron de la communication de « Rewmi Search Rewmi » (opposition) a lancé son mouvement politique appelé l'Alliance générationnelle pour les intérêts de la République ( Agir Search Agir ). Il l’a fait au cours d’une conférence de presse à laquelle a pris part KOACI.COM.

Mais que faire au milieu du duel entre majorité et l'opposition ? La question lui a été posée quand il a décidé, il y a quelque temps, de se frayer une nouvelle voie politique. Vendredi, Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum , a donné la réponse.

Pour lui, il fallait se démarquer de Rewmi Search Rewmi et créer son propre mouvement. C'est qui est dorénavant fait avec le lancement de l'Alliance générationnelle pour les intérêts de la République ( Agir Search Agir ).

Il s’agit d’ « un mouvement regroupe des hommes et femmes soucieux de l'intérêt de la nation », note l’ex député à l’Assemblée nationale.

Mais déjà, l'ancien proche d’ Idrissa Seck Search Idrissa Seck veut se démarquer des autres mouvements politiques. « La création de son mouvement résulte, selon lui, d'une longue et très mûre réflexion d'hommes et de femmes ».

Au chapitre des attaques politiques, Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum a révélé que le Président Macky Sall Search Macky Sall a chargé les services de l’État de mettre sur écoute ses opposants

«J’en profite pour dire à Macky Sall Search Macky Sall que les renseignements c’est utile dans un pays, mais il ne faut pas trop en faire, ce n’est pas normal que des opposants Search opposants puissent être sur écoute en permanence. Je le dis et je le dis très clairement. S’il ne peut pas se priver d’écouter les opposants, nous lui demandons d’organiser les services de renseignements parce que les fiches qu’il reçoit, nous les recevons aussi. Ce n’est pas un Etat organisé. On ne peut pas écouter les gens, écouter leur intimité et aller l’étaler sur la place publique. C’est inacceptable.», a déclaré Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum .

Une grave accusation qui devra, sans nul doute, trouver au plus vite une réponse de la part des tenants du pouvoir. Des tenants du pouvoir déjà sur plusieurs front notamment sur l’affaire Khalifa Sall Search Khalifa Sall .


SDN, Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4824 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login