Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Liberté provisoire pour la chanteuse Amy Collé envoyée en prison pour offense au chef de l'État
 
Amy Collé Dieng

©koaci.com-Mardi 15 Août 2017- La chanteuse sénégalaise Amy Collé Search Amy Collé Dieng a bénéficié, ce lundi 14 août, d’une liberté provisoire. Le doyen des juge en décidé ainsi, 6 jours seulement après arrestation, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Poursuivie pour « offense au chef de l’État » et « diffusion de fausses nouvelles », la chanteuse sénégalaise Amy Collé Search Amy Collé Dieng a été placée mardi 8 août sous mandat de dépôt par la justice de son pays.

La jeune femme avait été interpellée jeudi 3 août par la Division d’investigations criminelles (DIC) dans le quartier du Plateau, à Dakar.
Pour mémoire, Amy Collé Search Amy Collé a été arrêtée sur décision du Procureur de la République, après la diffusion sur des sites d’information sénégalais d’un enregistrement audio où on l’entend critiquer le président Macky Sall.

Dans cet enregistrement extrait d’une conversation sur la messagerie instantanée Whatsapp, Amy Collé Search Amy Collé Dieng déclare en wolof que « le chef de l’État est un bandit froid, un manipulateur qui emprisonne les innocents et est prêt à tout pour garder le pouvoir ».

Outre la célèbre chanteuse, la militante du Parti présidentiel Penda Ba Search Penda Ba a aussi bénéficié de la clémence de la justice. Cette dame originaire de Matam (fief de Macky Sall Search Macky Sall ) a été arrêtée à cause d’une vidéo mise en ligne sur internet. Et dans laquelle la jeune femme avait proféré de graves insultes et tenu des propos ethnicistes.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2725 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login