Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Législatives, la Raddho exige une liberté provisoire pour Khalifa Sall tête de liste d'une coalition de l'opposition
 
Sadikh Niass, secrétaire général par intérim de la Raddho Search Raddho (Ph)

©koaci.com-Samedi 15 Juillet 2017-Les choses pourraient donc s’améliorer pour le maire de Dakar et non moins tête de liste nationale de Mankoo Taxawu Senegaal en prison depuis le 07 mars dernier.
En effet cinq jours après le démarrage officiel de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet, la Raddho Search Raddho prend à bras-le-corps son rôle d’observateur du processus électoral, pour fustiger le maintien en détention préventive de Khalifa Sall Search Khalifa Sall .

Selon la Raddho Search Raddho , cette détention d’une tête de liste nationale d’une coalition viole le principe de l’égalité de traitement réservée à tous les candidats en lice ; mais aussi la modification non consensuelle du code électoral, le traitement déséquilibré de l’information au niveau des medias publics (Le Soleil et la Rts).

En effet selon la Raddho Search Raddho , Khalifa Sall Search Khalifa Sall , tête de liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal doit bénéficier d’une liberté Search liberté provisoire pour pouvoir battre campagne au même titre que les autres candidats aux législatives.

« Khalifa Sall, tête de liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal pour les prochaines législatives, ne doit plus rester en détention préventive au moment où les autres candidats et têtes de listes déroulent leur campagne. Le maintien dans les liens de la détention du candidat Khalifa Sall Search Khalifa Sall qui doit légitimement jouir des mêmes prérogatives que les autres candidats viole le principe de l’égalité de traitement qui doit être réservée à tous les candidats et candidates à ces élections législatives » a déclaré Sadikh Niass Search Sadikh Niass , secrétaire général par intérim de la Raddho Search Raddho lors d’une conférence de presse jeudi.

Pour mémoire, Khalifa Sall Search Khalifa Sall tête de liste nationale de la coalition de l’opposition « Manko Taxawu Sénégal » a été envoyé en prison depuis le 07 mars dernier. En effet, le maire de Dakar été inculpé pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux».
Depuis son emprisonnement beaucoup de voix dont des organisations de défense des droits de l’homme ont demandé sa libération.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2913 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login