Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Khalifa Sall risque 5 à 10 ans de prison pour détournement présumé de 2,7 millions d'euros des caisses de l'Etat
 
Khalifa Sall, maire de Dakar Search maire de Dakar

©koaci.com - Jeudi 09 Mars 2017 - Au Sénégal, la tension politique est montée d’un cran, depuis le placement sous mandat de dépôt du maire de Dakar.

En effet, Khalifa Sall Search Khalifa Sall qui a été inculpé pour «escroquerie sur des deniers publics, détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, blanchiments de capitaux», risque, avec ses présumés complices, des peines allant de 5 à 10 ans, suivant les dispositions du Code pénal.

 «Rien que le chef de détournement de deniers publics est prévu par le Code pénal en son article 152. Une telle infraction est punie d'une peine de 5 à 10 ans. Sans maintenant compter les autres charges qui pèsent sur eux », nous a confié un spécialiste du droit.

Toutefois, précise notre source, «le seul manquant ne suffit pas pour qualifier les faits de détournement de deniers publics ou d'escroquerie portant sur des deniers publics. Il faut aussi une mauvaise foi, pour qu'on puisse parler de détournement».

Depuis que leur leader a été envoyé à Rebeuss, les déclarations acerbes des partisans du maire de Dakar Search maire de Dakar à l’endroit du régime ne cessent de s’enchainer.

En outre les supporters de Khalifa Sall Search Khalifa Sall disent à qui veut l’entendre qu’ils ne comptent pas rester sans réagir.

D’ailleurs selon nos informations, ils vont tenir une conférence de presse, vendredi, pour « révéler certains détails de leur plan de la bataille pour la libération de notre leader ».

«Nous allons débuter une visite dans les chancelleries étrangères pour vilipender le régime et faire dénoncer la tentative de musellement de Khalifa Sall, sérieux challenger du Président Macky Sall Search Macky Sall en 2019» a relevé un proche du maire de Dakar Search maire de Dakar joint au téléphone par KOACI.COM.

Pour mémoire, le maire de Dakar Search maire de Dakar est en prison depuis Mardi soir. Khalifa Sall Search Khalifa Sall a été inculpé ce mardi pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux».

Après un rapport de l'Inspection générale de l'Etat du Sénégal (IGE), le maire de Dakar Search maire de Dakar s'était dans un premier temps défendu d'avoir dépensé la somme dans des achats de riz pour la population pour ensuite changer de version et indiquer des soins offerts aux populations, sans toutefois dans les deux cas, être capable de justifier concrètement, avec des factures ou des reçus, les dépenses à hauteur de plus de 2,7 millions d'euros des caisses de l'Etat (la caisse d'avance de la Mairie de Dakar, ndlr).

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6105 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Un élu pas capable de justifier 2,7 millions d'euros n'a d'autre place qu'en prison... ça dégoute de voir ces voleurs
 
 
 
See his contributions profondeville
 
@FMK , Macky devait le commencer avec ses aliès surtout avec Amadou Ba son ministre qui a ete accusè pour des faits semilaires......c'est incroyable du jamais vu....dans un pays où tous les opposants sont poursuivis par la justice.......le cas d'Abdou Mbaye est le plus inquetant....
@FMK , Macky devait le commencer avec ses aliès surtout avec Amadou Ba son ministre qui a ete accusè pour des faits semilaires......c'est incroyable du jamais vu....dans un pays où tous les opposants sont poursuivis par la justice.......le cas d'Abdou Mbaye est le plus inquetant....il a des problemes de divorce avec sa femme , l'etat lui meme prend le dossier pour rendre justice..............qui vivra verra !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login