Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Kémi Séba arrêté à Dakar pour avoir brûlé un billet de 5.000 francs CFA
 
Kémi Seba

© Koaci.com- Vendredi 25 Août 2017-L’activiste Stellio Capochich connu sous le nom de Kémi Séba a été arrêté par la police ce vendredi sur une plainte de la BCEAO à Dakar pour avoir brûlé un billet de 5.000 francs CFA , apprend-on.

Kémi Seba Search Kémi Seba a été arrêté ce matin à son domicile à Dakar, pour "destruction d'un billet de banque" après avoir brûlé 5.000 francs CFA lors d’une manifestation le 19 Août.

L'information avait été rapportée par Claudy Siar, animateur à RFI, sur sa page Facebook.

Son arrestation fait suite à une plainte de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), basée à Dakar, d’après les médias locaux

« Je savais qu'en effectuant cet acte purement symbolique, la BCEAO, sans doute sur commande de la Banque de France, engagerait une procédure visant à me mettre en prison. Je le savais, et je suis prêt à en payer le prix", avait –il dit sur sa page estimant que le FCFA st un scandale économico-politique d'ordre colonial qui tue notre peuple".

L’activiste Kémi Seba Search Kémi Seba risque jusqu’à cinq ans de prison.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5482 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 26/08/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
les trucs des tocards pour tenter de faire parler d'eux, espérons pour le bien de l'Afrique, que ce noir français bourgeois des salons parisien reste au placard au Sénégal, il va voir que ce c'est l'Afrique et ses réalités !
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il merite la prison... beaucoup d'Africains ne savent rien des regles de la vie. Des qu'ils sont populaires, ils se croient tout permis.
 
 
 
See his contributions De lama
 
J'espère que les politiques ne vont pas intervenir pour libérer ce délinquant. Sinon c'est la crédibilité de la banque qui sera écornée. Qu'il utilise d'autres canaux pour se rendre utile à son pays et à l'Afrique. Il n'est obligé d'utiliser ce moyen de paiement.
 
 
 
See his contributions pbizmut
 
Le billet qu'il a brûlé là appartenait à la BCEAO ou a la banque encore? Juridiquement le motif c'est "pour avoir brûlé un billet de banque"......lol aahhhooo!! On peut l'aimer ou pas mais àprès cette lecture le motif de Droit est faible
 
 
 
See his contributions Amourdemonpays
 
±Pbizmut..voilà u' vrai commentaire, sans doute une personne qui connaît le droit financier...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login