Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Karim Wade annonce encore son retour au pays et s'attaque sévèrement à Macky Sall
 
Karim Wade

©koaci.com-Lundi 18 Juin 2018 –Karim Wade a adressé une nouvelle lettre à ses compatriotes. Dans sa note dont une copie est parvenue à KOACI, le fils de l’ancien président annonce, une nouvelle fois, son retour au pays et s’attaque à Macky Sall Search Macky Sall .

Dans sa missive, Karim Wade Search Karim Wade a accusé le Chef de l’Etat, Macky Sall Search Macky Sall d’avoir érigé depuis 2012 le mensonge, la manipulation et le complot en mode de gouvernance, alors que, dit-il, son gouvernement se livre à un bricolage statistique pour gonfler artificiellement le niveau de trésorerie de l’Etat et les chiffres de la croissance.

À en croire l’ancien ministre, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd) ainsi que de la Banque Mondiale viennent de remettre en cause les chiffres de la croissance officiellement publiés par le pouvoir de Macky Sall Search Macky Sall pour les années 2016 et 2017.

« La preuve est ainsi faite que Macky Sall Search Macky Sall aura beau faire dire aux statistiques les plus belles choses sur la situation économique du Sénégal, il n’en demeure pas moins que son gouvernement est dans l’incapacité d’honorer les nombreuses factures qui s’accumulent sur le bureau du ministre de l’Economie et des Finances, mettant ainsi en danger la vie de nombreuses entreprises privées sénégalaises, sans parler de la dernière campagne arachidière de 2017 qui n’a toujours pas été financée pour permettre aux paysans de toucher leur dû et de se débarrasser des bons et que la nouvelle campagne 2018 s’annonce avec le démarrage de la saison des pluies » écrit Karim Wade Search Karim Wade .

En guise de preuve, il cite le rapport trimestriel du système mondial d’information et d’alerte rapide de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui vient de révéler que près d’un million de Sénégalais ont besoin d’une aide alimentaire. 

« Si à cela on ajoute le retard dans le paiement des bourses ayant conduit à la mort tragique de l’étudiant Fallou Sène Search Fallou Sène , les nombreux scandales économiques et financiers, les effets catastrophiques d’une politique d’endettement massif et irresponsable qui compromet sérieusement l’avenir des jeunes générations, l’arrêt de la plupart des chantiers, la faillite de la politique de santé ainsi que les déclarations indignes de Macky Sall Search Macky Sall sur la colonisation, il n’y a plus rien à attendre du régime actuel finissant », décrète-t-il.

Pourtant malgré l’ampleur de ce « désastre », Karim Wade Search Karim Wade invite les Sénégalais à ne pas succomber dans désespoir ou à la fatalité. Ainsi les invite-t-il à saisir cette opportunité pour inventer des solutions innovantes et emprunter les chemins d’une véritable prospérité conforme aux besoins réels et aux aspirations légitimes de nos concitoyens.

« Dans cette perspective, je m’engage à tout faire avec vous, pour que notre pays sorte par le haut du gouffre dans lequel Macky Sall Search Macky Sall , sa famille et son clan l’ont plongé. Il s’agira après son départ et dès février 2019 Search 2019 , de s’atteler à reconstruire un Sénégal de progrès et de justice sociale où chacun pourra trouver sa place, mener une vie digne et retrouver confiance en lui-même », note le fils d’ Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade .

Se voulant plus clair, l’ancien candidat malheureux à la mairie de Dakar assure qu’il est en route pour faire face à ses devoirs et mériter la confiance de ceux qui l’ont investi et de tous ceux qui sont décidés à l’accompagner.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
5420 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login