Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Le juge refuse sa demande de cautionnement, Khalifa Sall tout droit au procès
 
Khalifa Sall

©koaci.com-Vendredi 08 Décembre 2017- Khalifa Sall Search Khalifa Sall sera donc bel et bien jugé pour détournement présumé de deniers publics. Jeudi, le juge d’instruction a rejeté la demande de cautionnement du maire de Dakar, a appris KOACI.COM.

Le Doyen des juges Search Doyen des juges , suivant le réquisitoire définitif du procureur, a pris, hier, une ordonnance de renvoi en police correctionnelle contre le maire de la capitale sénégalaise et ses co-inculpés dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar Search Dakar .

Selon nos confrères du quotidien d’informations « Enquête », dans son édition de ce vendredi, le Doyen des juges Search Doyen des juges a par la même rejeté la demande d’autorisation de cautionnement introduite par la défense, mardi dernier.

Ainsi, la prochaine étape de la procédure revient au procureur Search procureur de la République. En effet, il revient maintenant au maitre des poursuites d’enrôler le dossier et de fixer la date du procès. Un procès qui, à en croire des sources officielles contactées par KOACI, aura lieu dans le courant du mois de décembre.

Jeudi, les avocats Search avocats du député-maire Khalifa Sall Search Khalifa Sall ont plaidé devant les juges de la chambre d’accusation aux fins d’obtenir la nullité de la procédure d’information. Ce que la juridiction a rejeté.

Pourtant, les robes noires ont soulevé différents points, notamment la violation de l’immunité parlementaire, la réquisition du procureur Search procureur datant du 25 Août 2017, l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire du doyen des juges, la réquisition de l’avocat général, l’arrêt numéro 215 rendu par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel.

Ainsi donc, le maire de Dakar Search Dakar qui espérait obtenir une liberté provisoire à la faveur d’un cautionnement va encore rester en prison en attendant la tenue de son procès. Khalifa Sall Search Khalifa Sall est, pour rappel, poursuivi pour détournement présumé de deniers publics portant sur 1,8 milliards .

SDN, Dakar
Suivre l'actualité sénégalaise avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5041 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Aissata tall Sall va departager les deux Sall.................Aissata a mille chances d etre elue
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login