Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Jugé pour destruction de billet de banque, l'activiste Kémi Séba relaxé
 
Kemi Séba lors d'un manifestation à Dakar (Ph)

©koaci.com-Mardi 29 Août 2017-L'activiste Panafricaniste Kémi Séba Search Kémi Séba a comparu ce jour devant la barre du tribunal de Dakar statuant en matière correctionnel. Il a été relaxé par le tribunal, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Face aux juges de la juridiction, le leader de "Urgences panafricanistes" a soutenu qu'il a posé un acte symbolique pour attirer l'attention de l'opinion sur les me fait du Franc Cfa Search Franc Cfa .

Arrête chez lui par des éléments de la brigade de recherches et d’interpellation de la Division des investigations criminelles (Dic) le vendredi 25 août 2017 à 7 heures du matin, Kémi Séba Search Kémi Séba avait été par présenté au procureur de la République qui l'a placé sous mandat de dépôt, le même jour.

Mardi devant la barre du tribunal, l'activiste, habillé comme à son accoutumé en tenue africaine, et devant ces nombreux supporters venus lui prêter main forte, est revenu sur les faits qui lui sont reprochés.

"J'ai brûlé ce billet pour passer un message symbolique pour dénoncer le néocolonialisme dont le Franc Cfa Search Franc Cfa est une des branches.", a déclaré Kémi Séba Search Kémi Séba qui poursuit pour demander au tribunal de ne pas prendre son acte comme un manque de respect.

"Je n'ai pas brûlé ce billet pour défier la Bceao Search Bceao ou la justice africaine pour qui j'ai un énorme respect. Ceux qui me connaissent savent que j'ai un respect immense pour la justice notamment la justice sénégalaise", a ajouté le chroniqueur politique. Connu pour son franc-parler, il n’a pas manqué de flinguer le Franc Cfa Search Franc Cfa qui, dit-il, «est un scandale économico-politique d’ordre colonial qui tue notre peuple».

Au terme du procès qui a vu la mobilisation de nombreux militants du panafricanisme, les juges ont décidé de relaxer Kémi Séba Search Kémi Séba ainsi que son jeune et présumé complice l'étudiant Alioune Ibn Abitalib Sow Search Alioune Ibn Abitalib Sow .


Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4541 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
BRAVO. Je vois que les magistrats Senegalais ont beaucoup plus de dignité et de respect pour leur profession que la gangrène que nous avons en C.I. En CI, ce vaillant panafricaniste aurait été condamné à de lourdes peines pour faire plaisir à Dramane et à la France. Felicitation...
BRAVO. Je vois que les magistrats Senegalais ont beaucoup plus de dignité et de respect pour leur profession que la gangrène que nous avons en C.I. En CI, ce vaillant panafricaniste aurait été condamné à de lourdes peines pour faire plaisir à Dramane et à la France. Felicitations à la justice sénégalaise, des personnes telles que vous redonnez de l'espoir au continent.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login