Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Inauguré le 7 décembre dernier, l'Aéroport International Blaise Diagne déjà bloqué par une grève des agents
 
Aéroport International Blaisse Diagne

©koaci.com-Vendredi 15 Décembre 2017- Au Sénégal, les agents Search agents du nouvel Aéroport Search Aéroport International Blaise Diagne ( Aibd Search Aibd ), ouvert le 07 décembre dernier, sont déjà en grève, « pour exiger de meilleures conditions de travail », apprend KOACI.COM.

Le mouvement d’humeur des agents Search agents a fait que presque pendant 24 heures aucun vol commercial n’a atterri ou n’a quitté l’Aéroport. Une source sur place note que « seuls les vols spéciaux à savoir l’avion présidentiel, les vols sanitaires et les vols militaires de sécurité, sont pris en charge ».

Jusque tard dans la soirée la ministre des Transports aériens tentait de trouver une solution avec les aiguilleurs du ciel, rapporte la même source.

« Il n’y aura pas de décollage, pas d’atterrissage et même pas le survol de l’espace aérien du Sénégal », a affirmé vendredi Paul François Gomis Search François Gomis , secrétaire général du syndicat des aiguilleurs du ciel au Sénégal.

Les syndicalistes ont confié qu’ils sont en grève Search grève pour exiger de meilleures conditions de travail.

« Nous travaillons dans des conditions extrêmement difficiles. Nous n’avons pas suffisamment de temps de repos. Avec le déplacement de l’aéroport à Diass à une cinquantaine de kilomètres, il y a un problème de transport qui se pose », se plaint Paul

François Gomis , secrétaire général du syndicat des aiguilleurs du ciel au Sénégal.
Selon lui, « ceux qui ont leurs voitures, les prennent avec tout ce que cela implique comme frais supplémentaires de carburant et de péage et les autres prennent le transport en commun ».

Il affirme qu’un mémorandum avec leurs différentes revendications a été déposé auprès des autorités compétentes et auprès du ministre de tutelle. « On a été reçu à deux reprises par le ministre, mais ce qu’il nous a fait comme proposition ne nous convient pas », déplore Paul François Gomis Search François Gomis .

Plusieurs centaines de passagers ont été débarqués de leur avion par les grévistes sans aucune forme d'explication.

Débarqués de leur avion vers 2 h du matin, ils ont exprimé tout leur mécontentement et regrettent d'avoir été "abandonnés comme des moutons", sans aucun interlocuteur officiel.
"Il y a 600 personnes ici. Ils nous ont abandonnés comme des moutons. Est-ce que ça c'est normal", a réagi un passager.

Et une autre de renchérir, "on est là sans voir personne, aucune autorité. Et tout le monde habite pratiquement à Dakar. On est là en pleine campagne, pas de voitures pour rentrer, pas d'hôtels pour dormir. Rien", peste une femme qui devait voyager.
Selon elle, la plupart des passagers habitent à Dakar.

Pour mémoire, l’ Aéroport Search Aéroport International Blaisse Diagne de Diass a été inauguré en grande pompe le 07 décembre dernier par le Président Macky Sall Search Macky Sall . Les syndicalistes et d’autres voix autorisées avaient alerté des manquements et avaient demandé de repousser la date d’inauguration. L’histoire semble leur donné raison.

SDN, Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou
Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7021 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login