Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Huit personnes périssent dans un mouvement de foule lors d'une finale d'un match de football
 
Des supporters au Stade Search Stade Demba Diop de Dakar

©koaci.com-Dimanche 16 Juillet 2017-Au Sénégal, huit personnes ont trouvé la mort Search mort samedi lors d’un match de football à Dakar après un mouvement de foule. Une situation qui a poussé les différentes coalitions en lisse pour les législatives à suspendre leur campagne.

Huit personnes ont trouvé la mort Search mort samedi lors d’une rencontre suite à l’affaissement d’un mur. La catastrophe s’est produite au stade Demba Diop Search Demba Diop de Dakar lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Stade Search Stade de Mbour Search Mbour (centre) et l’Us Ouakam Search Ouakam (Dakar).

À l’origine du drame, un mouvement de foule provoqué par des échauffourées et des jets de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre.
Outre les morts, on dénombre plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état grave.

L’incident tragique a éclaté après un deuxième but de l‘équipe mbouroise en prolongation alors que les deux formations étaient à égalité (1-1).
Apres le drame, le président Macky Sall a exprimé son indignation sur son compte Twitter et demande des sanctions contre les responsables.

« Indigné par les incidents du stade Demba Diop. La lumière sera faite sur ce drame, les responsables identifiés et sanctionnés », a écrit le chef de l’Etat sénégalais
.
De leur côté les sénégalais qui sont partagés entre émoi et colère ont vivement réagi à ce drame d’une rare violence. Certains accusant la police d’avoir tirer des gaz lacrymogène dans la foule, d’autres pointant du point le laxisme des autorités.

Ce drame intervient dans un contexte de campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet prochain. Une situation qui a poussé les principales coalitions en lisse à suspendre leur activité le temps de faire le deuil.


Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad
 
 
2887 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login