Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Grogne au Pds, le cas Karim et la gestion du parti au centre des frustrations
 
Me Abdoulaye Wade, fondateur du Pds, lors d’un rassemblement à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Mercredi 27 Juin 2018 – Au Sénégal, la situation au Pds Search Pds pousse à se demander si le parti va survivre de sa perte du pouvoir. En tout cas, à moins d’une année de la présidentielle Search présidentielle , une grogne s’est ouvert au sein du parti de Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade , a appris KOACI.COM.

Après quelques semaines de repos, le Parti démocratique sénégalais reprend du service. En effet, le Comité directeur du PDS de Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade se réunit cet après-midi à la permanence nationale Oumar Lamine Badji pour discuter de la situation nationale.

Mais déjà, il faut s’attendre à une grosse rébellion au sein du parti qui a investi Karim Wade Search Karim Wade comme candidat à la prochaine présentielle 2019. Selon nos informations, la frustration y est très grande et il semble que la coupe est pleine.

Déjà, hier, des jeunes sont sortis pour se plaindre de la manière dont le parti est administré, selon le Journal Les Échos.

Ces militants libéraux, pour la plupart d’anciens de l’Union des jeunesses travaillistes libérales, et d’autres qui ont jusqu’ici porté le combat de Karim Wade, sont extrêmement frustrés du management et des orientations du parti.

Pire, ils disent qu’ils sont dans un brouillard total parce que personne ne sait qui dirige, personne ne sait si Karim Wade Search Karim Wade leur candidat désigné va venir et quand. Ce n’est pas tout, selon eux, le Pds Search Pds est comme un parti fantôme : aucune instance ne fonctionne, la permanence n’est permanence que de nom.

Ce n’est pas tout : les militants sont démotivés et ne savent pas où donner de la tête. Et last but not least : il y a des départs massifs et personne ne lève le plus petit doigt pour arrêter l’hémorragie.

D’ailleurs, Alinard Ndiaye Search Alinard Ndiaye , l’un des Karimistes les plus engagés durant les périodes difficiles, avait décidé de faire une sortie au vitriol avant d’y renoncer suite à des pressions énormes. Et croyez-en nos radars, d’autres rebellions vont suivre.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
3966 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login