Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Grogne et démission au sein du parti au pouvoir après le remaniement ministériel
 
Macky Sall

©koaci.com-Lundi 11 Septembre 2017- Au Sénégal, le dernier remaniement ministériel continu de faire objet de contestations au sein du parti au pouvoir. Après la grogne dans certaines localités du pays, de hauts responsables commencent à quitter le parti de Macky Sall Search Macky Sall , comme constaté par KOACI.COM.

Le Président Macky Sall Search Macky Sall devra trouver la parade pour arrêter la saignée dans sa formation politique qui est en train de virer à l’éclatement, depuis le remaniement ministériel de la semaine dernière.

En effet après Youssou Touré Search Youssou Touré qui ma crié son indignation et Thérèse Faye Diouf Search Thérèse Faye Diouf qui a tout bonnement démissionné de son poste de coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), le désormais ex Secrétaire d’État à la communication, Yakham Mbaye Search Yakham Mbaye a démissionné de la formation politique au Président Macky Sall Search Macky Sall .

Toutefois, après sa démission Search démission , le désormais ex-secrétaire d’Etat chargé de la communication a fait savoir que sa décision est « personnelle » et qu’elle n’a « rien à voir avec la formation d’un nouveau gouvernement ».

« Je tiens à préciser que cette décision n’a absolument rien à voir avec la formation d’un nouveau gouvernement. Elle n’a non plus rien à voir avec mes relations avec le président de la République qui sont au beau fixe », a

À Kaffrine (centre), une rébellion a été amorcé par les militants de l’ Apr Search Apr de la localité, après la publication de la liste du nouveau gouvernement. Ces camarades du Président Macky Sall Search Macky Sall ne digèrent pas leur absence du nouveau gouvernement, au moment où toutes les autres régions y sont représentées.

Le Président Macky Sall Search Macky Sall qui devra présider, ce lundi, le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement devra très vite trouver la solution pour calmer les ardeurs des uns et des autres. En effet, à moins de 18 mois de la présidentielle de 2019, l’heure est plus que grave pour le Président Macky Sall Search Macky Sall .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4357 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout le monde veut etre ministre a defaut d'etre président. Ils sont tous attiré par la corruption,des enrichissement sauvauges incontrolés. Voila pourquoi les africains noirs aiment faire la politique et rien de plus..
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login