Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal-Gambie: La première visite à l'étranger de Barrow consacrée au Sénégal, le nouvel état d'esprit de l'axe Dakar-Banjul
 
Macky Sall et Adama Barrow, jeudi à Dakar (Ph KOACI)

Click to enlarge
Sénégal-Gambie: La première visite à l'étranger de Barrow consacrée au Sénégal, le nouvel état d'esprit de l'axe Dakar-Banjul
©koaci.com-Jeudi 02 Mars 2017- Le nouveau Président Gambien Adama Barrow Search Adama Barrow a consacré sa première visite Search visite à l’étranger au voisin sénégalais. Arrivé à Dakar, jeudi dans l’après midi, le nouvel homme fort de Banjul a tenu, avec son homologue sénégalais, une conférence de presse conjointe au palais de la République, comme relevé sur place par KOACI.COM.

« Je voudrai dire combien je suis heureux d’accueillir mon frère, le Président Adama Barrow Search Adama Barrow , Président de la République de Gambie Search Gambie quelques semaines seulement après son installation dans ses nouvelles fonctions. En consacrant sa première visite Search visite à l’étranger au Sénégal, le Président Barrow traduit assurément le nouvel état d’esprit que nous voulons bâtir de part et d’autre entre les deux pays » a déclaré le Président sénégalais Macky Sall Search Macky Sall .

Et de poursuivre ,« en tant que même famille divisée en deux États par les circonstances de la colonisation, nous devons constamment travailler ensemble pour surmonter nos obstacles et transmettre notre héritage commun aux générations futures. C’est dans cet esprit que s’inscrit cette visite Search visite officielle qui va dans le sens du raffermissement de nos relations fraternelles, fondée sur une histoire commune, la géographie et la parenté entre nos deux peuples », a ajouté le Président sénégalais.

Interpellé sur la question du trafic de bois des forêts casamançaises (sud du Sénégal) par des commerçants Gambien, le nouvel homme fort de Banjul dira que tout business qui se fait entre le Sénégal et la Gambie Search Gambie doit se faire dans la plus grande légalité.

« Pour ce qui est du trafic de bois de la Casamance en Gambie Search Gambie , je viens de m’en entretenir avec le Président Macky Sall Search Macky Sall . Avant cela, j’ai reçu et discuté avec les Gambiens qui s’adonnent à ce trafic de bois de la Casamance. Et je leur ai clairement dit que tout business qui se fait entre le Sénégal et la Gambie Search Gambie doit se faire dans la plus grande légalité ».

Aussi soutient-il, « désormais nous n’accepterons plus la fraude qui existait dans le secteur. Entre nos deux pays, toutes force de business peut y exister à condition que cela se fasse dans le respect du droit, et c’est cela notre position » a fait savoir Adama Barrow Search Adama Barrow .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3182 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login