Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: La Fifa ouvre son bureau pour l'Afrique de l'ouest et du centre à Dakar
 
Image de la cérémonie d’ouverture du siège (Ph)

Click to enlarge
Sénégal: La Fifa ouvre son bureau pour l'Afrique de l'ouest et du centre à Dakar
©koaci.com-Dimanche 18 Février 2018- La Fédération internationale de football Search football association ( Fifa Search Fifa ) a ouvert, vendredi à Dakar, son bureau pour l’Afrique de l’ouest et du centre. Par ce geste, «le Sénégal pose un acte fort qui fait la fierté de toute la famille du football», a déclaré la Sg de la Fifa Search Fifa , comme constaté sur place par KOACI.COM.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba Search Sidiki Kaba et la secrétaire générale de la Fédération internationale de Football amateur ( Fifa Search Fifa ), Fatma Samoura Search Fatma Samoura ont procédé, vendredi, à Dakar, à la signature d’un accord de siège .

La signature a été suivie de la remise officielle des clefs des bureaux offerts par le Sénégal pour servir de siège au bureau régional de l’Afrique de l’ouest et du centre de la Fifa Search Fifa .

Par ce geste, «le Sénégal pose un acte fort qui fait la fierté de toute la famille du football», a déclaré la secrétaire générale de la Fifa.

"En acceptant d’abriter le siège du bureau régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre et en mettant à la disposition, à titre gracieux, le magnifique bâtiment que nous venons d’inaugurer tout à l’heure, le Sénégal pose un acte fort qui fait la fierté de toute la famille du football".

Poursuivant, Fatma Samoura Search Fatma Samoura ajoute que «dans le cadre de sa vision Fifa Search Fifa 2.0, la Fédération a résolument pris l’option de remettre le football Search football au centre de ses décisions et l’ouverture de bureaux régionaux dans 9 pays dont celui de Dakar Search Dakar est un symbole sans équivoque de l’engagement de la Fifa Search Fifa à renforcer le dialogue avec les acteurs clés du football", a-t-elle expliqué.

Ainsi elle explique que, "la pérennité des projets ainsi que leur adéquation avec les besoins spécifiques de chaque pays sont au cœur de leur approche".

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba Search Sidiki Kaba a souligné que la cérémonie de signature "revêt une importance toute particulière, en ce sens qu’elle consolide une collaboration déjà fructueuse et porteuse d’espoir entre la FIFA et l’ensemble des pays de l’Afrique".

Le ministre des Affaires étrangères a, par ailleurs, souligné "toute la fierté" que la nomination de Fatma Samoura Search Fatma Samoura au poste de secrétaire générale de la Fifa Search Fifa a procurée à la nation sénégalaise.

SDN, Dakar Search Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
9139 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login