Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: La fête du mouton ou Tabaski, une nouvelle fois, célébrée dans la division
 
Des musulmans lors de la prière de la Tabaski Search Tabaski (Ph)

©koaci.com-Lundi 20 Aout 2018 –Au Sénégal et un peu partout en Afrique de l’ouest, les musulmans s’apprêtent à célébrer la fête la plus importante de l’Islam, l’ Aid el Kabir Search Aid el Kabir encore appelée Tabaski Search Tabaski ou fête du mouton. Mais au pays de la Téranga, la fête ne sera pas une, comme constaté par KOACI.COM.

S’il en est ainsi c’est parce que, les différentes familles religieuses, qui sont très influentes dans le pays avec des millions de disciples, ne parviennent pas à s’accorder sur une date commune.

En effet, ceux sont communément appelés Ibadou Rahman Search Ibadou Rahman ainsi que la famille Omarienne, très populaire dans le nord du pays, ont décidé de célébrer la Tabaski Search Tabaski ce mardi 21 Août 2018. Alors les autres familles religieuses à savoir les Tidjanes Search Tidjanes et les Mourides Search Mourides vont fêter l’ Aid el Kabir Search Aid el Kabir le mercredi 22 Août.

À l’origine de cette division, une interprétation du saint Coran Search Coran . En effet, certains considèrent que la fête de Tabaski Search Tabaski doit toujours être célébrée au lendemain du jour d’Arafat alors d’autres, dans leur interprétation note ce n’est pas une obligation.

Il faut dire que les Sénégalais se sont habitués à deux Tabaski Search Tabaski . Mais force est de constater que depuis quelque temps les écarts dans les interprétations des versets ont été considérablement amoindri. Avec cette nouvelle donne, c’est à croire que ceci n’est plus rien qu’une mauvaise souvenir.


Sidy Djimby Ndao , Dakar



KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
6928 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login