Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Enfin une date pour les premiers décollages de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal
 
Un avion d’ Air Sénégal

©koaci.com-Lundi 12 Février 2018-La nouvelle compagnie Search compagnie aérienne sénégalaise va bientôt prendre son envol. Le directeur général de Air Sénégal, le Français Philipe Bohn a, en effet, déclaré, dimanche que bientôt, les avions Search avions estampillés Air Sénégal Search Air Sénégal SA vont fendre les airs, a relevé KOACI.COM.

C’est donc pour très bientôt. Le Sénégal va rejoindre les pays dont les avions Search avions des compagnies nationales rivalisent dans les airs. Et même si le Directeur général, qui n’a pas donné de date exacte, Philipe Bohn assure que les premiers vols de la compagnie Search compagnie nationale auront lieu avant le mois avril, soit dans moins de deux mois.

«Je n'ai jamais fixé de date pour le démarrage des vols d' Air Sénégal Search Air Sénégal SA. Mais je vous informe que les vols de la compagnie Search compagnie vont démarrer avant avril», a déclaré Philipe Bohn.

Et d’ajouter : «la précipitation d'aujourd'hui, ce sont les ennuis de demain. On ne peut pas se permettre de l'approximation. On doit être extrêmement sérieux. Si vous voulez construire une maison solide, il faut faire une fondation solide».

Poursuivant, le Dg d’ Air Sénégal Search Air Sénégal précise que le démarrage est assujetti à l’attribution du Permis d’exploitation aérienne (Pea), dont le processus piloté par l’ Anacim Search Anacim prend 9 à 10 mois.

Philipe Bohn est aussi revenu sur la motivation de la décision de la compagnie Search compagnie de se doter d’appareils neufs.

«On a en perspective une consolidation à terme, il faut que nous nous donnions les moyens. L'ambition d'Air Sénégal, c'est de conquérir le marché. Un Atr, c'est 10 millions de dollars de chiffre d'affaires, un airbus A320, c'est entre 25 et 30 millions de dollars (entre environ 16 et 19 milliards de francs Cfa). L'acquisition d'avions neufs est un levier économique important», explique Philippe Bohn Search Philippe Bohn qui était l'invité de l'émission "Le Grand Jury" sur la radio privée la Rfm, ce dimanche 11 février.

Pour mémoire Philippe Bohn Search Philippe Bohn a été nommé Directeur général d’ Air Sénégal Search Air Sénégal S.A par le Président Macky Sall. Macky Sall Search Macky Sall avait alors décidé de miser sur le carnet d’adresses du Français. En effet, c’est bien Philippe Bohn Search Philippe Bohn , un ancien de Airbus.

Sdn, Dakar
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5336 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login