Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Éliminatoires mondial 2018, les Lions dominent le Cap Vert et prennent la tête du groupe D
 
Les Lions, samedi à Praia (Ph)

©koaci.com-Dimanche 08 Octobre 2017- Les Lions Search Lions de la Teranga du Sénégal Search Sénégal se sont imposés, samedi, devant le Cap-Vert à Praia. Le match qui s’est soldé sur la marque de 2 buts à 0 comptait pour la 5ème journée des qualifications pour la coupe du Monde 2018.

Cette victoire a été acquise au terme d’une rencontre âprement disputée. En effet, les Lions, bousculés en première période, ont profité d'un vent favorable au retour des vestiaires pour acculer des Requins, qui finiront par craquer.

La solution viendra du néo-Lion Mbaye Niang. En effet après avoir percé la défense cap-verdienne, Mbaye Niang voit sa frappe repoussée par le gardien adverse avant que Diafra Sakho ne surgisse pour ouvrir le score et donner l'avantage aux Lions.

Entré en jeu à la place de Sadio Mané Search Sadio Mané quelques minutes plus tôt, Cheikh Ndoye permettra aux Lions Search Lions de faire le break d'une merveilleuse frappe enroulée en toute fin de partie.

Avec cette victoire, le Sénégal Search Sénégal (8 pts, +4) reprend la tête du groupe D et compte désormais deux unités de plus que le Burkina Faso (1er, 7pts, -4) et le Cap-Vert (3e, 6 pts, 0). Les Lions Search Lions n'ont besoin que deux points pour se qualifier au Mondial.

Ainsi les Lions Search Lions qui devront rejouer leur match allé contre l’Afrique du Sud, le 10 novembre prochain sont désormais seuls en tête de leur groupe (D).

Outre cette rencontre a rejoué sur décision de la Fifa, il reste aux hommes du coach Aliou Cissé Search Aliou Cissé
une rencontre à l’image des autres équipes du groupe.

Dans l’autre match du groupe D, l’Afrique du Sud est allée battre le Burkina Faso à Ouagadougou sur la marque de 3 but à 1. Les Étalons sont les grands perdants de cette journée. En effet les coéquipiers de Bertrand Traoré Search Bertrand Traoré ont perdu la tête du groupe et ont vu leur chance de qualification sérieusement compromises.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4845 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login