Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le député Ousmane Sonko refuse les 10 millions de l'indemnité de rentrée et menace de vilipender ses collègues qui accepteraient l'argent
 
Le député Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko à l’hémicycle (Ph)

©koaci.com-Samedi 20 Janvier 2018- Au Sénégal, le député Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko a refusé d’empocher les 10 millions Search 10 millions de l’indemnité de rentrée parlementaire. Le leader de Pastef Search Pastef -Les Patriotes a aussi menacé de vilipender ses collègues qui accepteraient l’argent, apprend KOACI.COM.

En effet selon des sources sures, les députés Search députés sénégalais de la 13ème législature veulent entrer en possession de leur indemnité Search indemnité de rentrée estimée à 10 millions Search 10 millions par député. Seulement, le député Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko aurait craché sur cette indemnité Search indemnité et menace de porter l’affaire devant la place publique.

Et, cette décision aurait affecté le bureau de l’Assemblée nationale qui refuse d’allouer cette somme aux parlementaires à cause de la menace proférée par le leader de Pastef Search Pastef .

Pour expliquer sa décision, Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko a estimé que ces 10 millions Search 10 millions alloués à chaque parlementaire soit 1, 650 milliard de nos francs pourrait servir à générer des emplois pour les jeunes.

Pour mémoire, cette indemnité Search indemnité de rentrée qui a été instaurée sous l’administration du président Abdou Diouf, permet aux députés Search députés de renforcer leur garde- robe, de s’équiper et d’avoir un train de vie adapté à leur fonction de parlementaire.

Toutefois, il faut signaler que les députés Search députés de la 12ème législature n’avaient pas reçu d’indemnité de rentrée à cause des problèmes de trésorerie.

Dans tous les cas, Ousmane Sonko, vu comme le nouveau Thomas Sankara Search Thomas Sankara sénégalais continue de secouer le régime du Président Macky Sall Search Macky Sall qui l’avait limogé de la fonction publique il y’a quelques mois.

Devenu député lors des dernières élections législatives, le leader des Patriotes du Sénégal pour Travail, l’Éthique et la Fraternité ( Pastef Search Pastef ) enchaine les dénonciations au sein de l’hémicycle.

Récemment, le quotidien d''informations générales «Enquête» l’a désigné meilleur député de la 13e législature débutante.

SDN, Dakar
L'information africaine pays par pays en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
16817 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 20/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je crois que Ousmane Sanko a tort de refuser cet apport. Cela se fait dans pratiquement tous les pays(riche ou pauvre). Tu dois plutôt lutter contre les vols et détournements massifs au sein de l'appareil de l'Etat Sénégalais.
 
 
 
See his contributions XIX
 
J'ai toujours admiré l'altruisme de ce Monsieur, mais si les députés reçoivent cette somme au début de leur mandat, je pense que c'est justifié et peut-être même que cette somme n’est pas assez. Mais si c'est à chaque rentrée parlementaire, c'est à dire une fois par an, alors je...
J'ai toujours admiré l'altruisme de ce Monsieur, mais si les députés reçoivent cette somme au début de leur mandat, je pense que c'est justifié et peut-être même que cette somme n’est pas assez. Mais si c'est à chaque rentrée parlementaire, c'est à dire une fois par an, alors je soutiens Ousmane Sanko. L’article ne me parait assez clair sur ce point.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@XIX.... je suis aussi un peu confus. .. mais je crois la rentrée parlementaire a eu lieu en Septembre 2017 au Sénegal. Les deputés n'ont peut etre pas reçu leurs indemnités depuis cette date. Nous saurons plutard sur @KOICI s'il s'agit d'une autre indemnité que l'initiale.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Je pense que si les textes le permettent, pourquoi s’en priver ? Il lui est loisible de refuser cette somme tout simplement au lieu de faire du tapage inutile.
 
 
 
See his contributions kingbol
 
Ces collegues le voient en chien mechant
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login