Sénégal: Un député dissident de la majorité présidentielle, condamné à deux ans de prison dans une affaire de meurtre
 
Barthélémy Dias, jeudi au palais de justice de Dakar (Ph Koaci)

©koaci.com-Vendredi 17 Février 2017-Au Sénégal, le député Search député dissident de la majorité présidentielle, Barthélémy Dias, a été condamné jeudi à deux ans de prison, dont six mois ferme. Le jeune politicien était poursuivi pour le meurtre d’un nervi du nom de Ndiaga Diouf Search Ndiaga Diouf , lors de violences pré-électorales en 2011 à Dakar.

Toutefois, le membre du Parti socialiste (PS), formation membre de la coalition au pouvoir, est reparti libre du tribunal correctionnel de Dakar. En effet, Barthélémy Dias Search Barthélémy Dias avait fini de purger les six mois ferme, dont il est condamné, lors de sa détention préventive après les faits.

Après l’annonce du verdict, le parquet qui avait requis dix ans de prison à l’encontre du M. Dias a décidé d’interjeter appel. Alors que le mis en cause, lui, s’est défoulé sur le Président Macky Sall Search Macky Sall et le Procureur de la république qu’il accuse de vouloir le sacrifier.

« Je veux faire savoir à monsieur Macky Sall Search Macky Sall comme c’est lui dont il s’agit, que je sois réélu député Search député ou pas, c’est le cadet de mes soucis. Moi, Barthélémy Dias Search Barthélémy Dias , j’ai dépassé le niveau de député», a martelé le député Search député maire dont les conseils aussi ont décidé d’interjeter appel.

Très remonté contre le maitre des poursuites, qui avait requis une peine de 10 ans contre lui, le député-maire dira implicitement que celui-ci est petit et malheureux.

«Il n’y a qu’un petit Procureur qui, malheureusement, peut considérer que Barthélémy Dias Search Barthélémy Dias doit être condamné parce qu’il est impoli. Si je suis impoli, j’ai le droit de l’être. Parce je ne respecte pas les autorités judiciaires ? Bien sûr que je ne respecte pas un Procureur qui confond la République et l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir)», fustige-t-il.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3671 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login