Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Démission du gouvernement aujourd'hui, imminente nomination d'une nouvelle équipe
 
Macky Sall et son gouvernement Search gouvernement (Ph)

©koaci.com-Mardi 05 Septembre 2017- Au Sénégal, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne Search Abdallah Dionne va présenter aujourd'hui sa démission et celle du Gouvernement au Président de la République Macky Sall, apprend KOACI.COM.

La formation d’un nouveau gouvernement Search gouvernement suite aux élections législatives n’est plus qu’une question d’heures. Dans cette perspective, le Premier ministre du second gouvernement, qui devrait rempiler, va déposer la démission de son équipe aujourd’hui même.

En effet selon nos informations le Premier ministre devra le faire entre 12h et 13h (heure locale) au Palais de la République.

Toutefois, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne Search Abdallah Dionne ne va pas, pour autant, avoir le temps de souffler. En effet selon nos confrères de la radio privée la Rfm, il devra être de nouveau le Premier ministre de Macky Sall. Néanmoins note la source, il le sera sans certains de ses anciens ministres.

Ce sera le cas des ministres de l’Agriculture et du Tourisme sont parmi ceux qui devraient quitter le navire. Papa Abdoulaye Search Papa Abdoulaye Seck et Maïmouna Ndoye Seck Search Ndoye Seck ont été battus à plate couture à la Médina, lors des législatives par le maire de la commune, Bamba Fall .

Or le Président Macky Sall Search Macky Sall patron de l’Alliance pour la République (Apr) avait avertit que les pontes du régime qui ne gagneraient pas dans leurs localités allaient être sanctionnés.

Selon certaines informations, le très contesté ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo Search Daouda Diallo , devrait migrer vers un autre département. Il devrait, selon certaines indiscrétions, envoyer au Palais en tant que ministre-directeur de Cabinet du Président Macky Sall Search Macky Sall , à la place de Me Oumar Youm Search Me Oumar Youm qui pourrait le remplacer au ministère de l’intérieur.

Après la démission du Gouvernement du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Président de la République Macky Sall Search Macky Sall procédera à un remaniement et désignera une nouvelle équipe gouvernementale.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3216 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login