Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Le coût de la corruption dans le pays estimé à 118 milliards selon l'Ofnac
 
Siège de l' ofnac

©koaci.com-Jeudi 21 Décembre 2017- Au Sénégal le niveau de la corruption Search corruption inquiète l'Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption ( Ofnac Search Ofnac ). Dans un rapport intitulé «Étude sur la perception de la corruption Search corruption au Sénégal», rendu public hier, l' Ofnac Search Ofnac désigne les secteurs et les régions les plus corrompus.

L' Office national de lutte contre la fraude et la corruption Search corruption ( Ofnac Search Ofnac ), en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement ( Pnud Search Pnud ), a organisé ce mercredi un atelier sur la "perception et le coût de la corruption Search corruption au Sénégal".

Ainsi, se basant sur une enquête réalisée par le cabinet Synchronix, l' Ofnac Search Ofnac évalue le coût de la corruption Search corruption au Sénégal à 118 milliards Search 118 milliards .

Le document, conçu en collaboration avec le Pnud Search Pnud , renseigne aussi que la police, la gendarmerie, la santé et l'éducation sont les plus touchés.

Pour ce qui est de la répartition territoriale de la corruption, la note des services de Seynabou Ndiaye Diakhaté Search Seynabou Ndiaye Diakhaté , Présidente de l' Ofnac, rapporte que les régions les plus affectées, Diourbel (centre), Sédhiou (sud), Tamba et Kédougou (est)

L'étude a été réalisée du 25 mai au 20 juillet 2017 et une échantillon de 2336 individus réparti en 7 catégories que sont Grand public, Administration publique, Secteur privé, Justice, Assemblée nationale, Médias, Société civile et Partenaires techniques et financiers, a été interrogée.

«Ce document nous sert d'outil de base pour mieux jouer notre rôle de vigile», a déclaré la présidente de l'Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté Search Seynabou Ndiaye Diakhaté , lors de la présentation du rapport dont la fiabilité ne fait pas l'unanimité.

SDN, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6500 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login