Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal-Côte d'Ivoire: Révélations de l'agent sénégalais de Drogba sur la carrière de l'ex éléphant
 
Didier Drogba et son agent Thierno Search Thierno Seydi (Ph)

©koaci.com-Lundi 19 Juin 2017- Agent sénégalais de l’ancien capitaine des éléphants Search éléphants de la Côte d’ivoire Didier Drogba, Thierno Search Thierno Seydi est revenu sur le parcours et les derniers choix de l'ancien joueur de Chelsea. Seydi Search Seydi est aussi revenu sur sa propre carrière d’agent de joueur. Il a notamment révélé qu’il a été le premier recruteur à dénicher Thierry Henry, en 1990.

« Didier Drogba Search Didier Drogba arrive à la fin d'une belle carrière et s'est donné un dernier challenge. On s'est toujours fixé comme objectif qu'il joue jusqu'à 40 ans. C'est un vrai passionné de foot », a déclaré Thierno Search Thierno Seydi qui a joute que concernant le choix des Etats-Unis que « Drogba a des projets pour l'après foot là-bas, donc c'est plus facile d'y être dès aujourd'hui. Et puis c'est un choix de vie. Ses enfants ont suivi des programmes en anglais, ça peut leur permettre de continuer » a-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Sofoot.

Interpelé sur le pourquoi l’ancien capitaine des éléphants Search éléphants de la Côte d’ivoire n'est jamais revenu à l'Olympique de Marseille, Thierno Search Thierno Seydi note que « parce qu'à chaque fois, trop de choses divergeaient. Lorsqu'il était à Chelsea, il avait des prétentions que l'OM ne pouvait pas combler. Il était au sommet de son art. Ce n'est pas une question d'envie. Il a toujours juré qu'il reviendrait, mais comme il l'a très bien dit : +On ne joue pas pour perdre de l'argent+. On travaille pour en gagner. Ce, malgré toute l'affection qu'il peut ressentir pour l'OM. C'est un rendez-vous manqué » révèle-t-il.

Revenant sur l’époque où, alors qu’il régnait sur le championnat de France, le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Search Jean-Michel Aulas a tenté de recruter Didier Drogba, l’agent de joueur explique comment Aulas Search Aulas a vainement tenté de le contourner.

« Il (Jean-Michel Aulas, ndlr) avait appelé directement Didier Drogba Search Didier Drogba pour lui dire de venir à Lyon. À ses débuts à Chelsea, il avait du mal à s'intégrer, donc à la fin de la première année, il est revenu à la charge. Par respect, Didier lui a répondu : +Oui pourquoi pas, mais pour le moment je suis à Chelsea. Ce n'est pas facile, mais je sais que je vais retourner la situation en ma faveur. Mais bon si les deux clubs sont ok, appelez mon agent+. Aulas Search Aulas a dit qu'il ne m'appellerait pas parce que +je suis le pantin de Pape Diouf+, révèle-t-il avant d’ajouter :

« Lorsqu'il est venu me serrer la main, j'ai refusé. C'était en 2006 lors de la Coupe du monde. J'étais devant l'hôtel des Bleus, j'étais venu y récupérer mes places. Je lui ai rappelé au passage que +j'étais le pantin de Pape Diouf à qui il n'a pas voulu parler+. Ça n'a pas dégénéré, mais il a compris qu'il était face à quelqu'un qui n'avait pas peur de lui dire ce qu'il pensait. Enfin, c'était à l'époque où Lyon était au sommet aussi ».

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 

 
 
17573 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login