Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal-Côte d'Ivoire: Éliminatoire mondial de basket, les Lions dominent les Éléphants
 
Lions et Éléphants, samedi à Dakar (Ph FIBA)

©koaci.com-Dimanche 1er Juillet 2018 – Au Sénégal, les Lions Search Lions du basket-ball se sont qualifiés samedi pour le second tour des éliminatoires , zone Afrique, de l’édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline . Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers l’ont fait en battant, hier, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, comme relevé sur place par KOACI.

Les Lions Search Lions du Basket ont remporté, hier, leur deuxième match au Tournoi de Dakar Search Tournoi de Dakar comptant pour le premier tour des qualifications pour le mondial Search mondial de basket Search basket Chine 2019.

Après la Centrafrique hier (91 à 82), le Sénégal a battu la Côte d'Ivoire, 66 à 61. Les Lions Search Lions feront face aux Mozambicains dans le cadre de la 3ème et dernière fenêtre (journée) dudit tournoi qui se tient du 29 juin au 1 juillet 2018 au Stadium Marius Ndiaye.

Ce, après la phase aller jouée en février dernier à Maputo (Mozambique) et remporté par les Lions.

Outre le Sénégal, l'Angola, le Mali et le Maroc se sont qualifiés pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Ils rejoignent le Cameroun, le Nigeria et la Tunisie, qui ont été vendredi les premiers à obtenir leur qualification pour la phase suivante de la compétition.

Cela signifie qu'il reste encore cinq places à repourvoir pour compléter le tableau à 12 équipes du second tour des éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Au Caire, le Maroc a eu besoin d'une prolongation pour se défaire de la combative République démocratique du Congo (61-58) et devenir la première équipe du Groupe C à se qualifier.

Plus tard dans la soirée, l'Angola en a fait de même en s'imposant contre l'Égypte (65-58).

Pendant ce temps à Dakar, le Sénégal a assuré sa participation en gagnant contre la Côte d'Ivoire (66-61), tandis que le Mali est devenu la deuxième équipe du Groupe B (après le Nigeria) à progresser grâce à sa victoire contre l'Ouganda (95-80).

La bataille pour les cinq dernières places reprend dimanche au Caire, à Dakar, à Lagos et à Radès.


Sidy Djimby Ndao , Dakar


KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
5222 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La relève n'a pas été assurée depuis l'age d'Or du basket ivoirien avec les stars tels que : Elo Dingui, Abass Diop, Bah Florent, Koré Moise( devenu pasteur de Gbagbo Laurent), ............. meme tabac pour la boxe ivoirien avec les Séa Robinson(un Wobai), Salam Ouedraogo(un mos...
La relève n'a pas été assurée depuis l'age d'Or du basket ivoirien avec les stars tels que : Elo Dingui, Abass Diop, Bah Florent, Koré Moise( devenu pasteur de Gbagbo Laurent), ............. meme tabac pour la boxe ivoirien avec les Séa Robinson(un Wobai), Salam Ouedraogo(un mossi-ivoirien), etc etc....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login