Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Contre les Bafana-Bafana aujourd'hui, les Lions à 90 minutes d'une seconde qualification à un mondial
 
Sadio Mané lors d'une rencontre contre l'Afrique du Sud

©koaci.com-Vendredi 10 Novembre 2017- L’équipe nationale de football du Sénégal Search Sénégal pourrait se qualifier, vendredi, pour sa deuxième Coupe du monde, avant les retrouvailles avec les Bafana-Bafana Search Bafana-Bafana le 14 novembre à Dakar.

Les Lions Search Lions de la Téranga n’ont jamais étaient aussi proches d’une seconde qualification à une phase finale de coupe du monde. Les hommes du coach Aliou Cissé Search Aliou Cissé sont en effet à 90 minutes et moins de 3 points de décrocher leur ticket pour Russie 2018.

Ainsi, à Dakar et un peu partout au Sénégal, la qualification, est le mot du jour, à quelques heures de cette rencontre qui se jouera à Polokwane Search Polokwane .

Arrivé à Polokwane Search Polokwane ce mardi, le groupe s’est entrainé mercredi à huis clos et a une autre séance ce jeudi. Sadio Mané Search Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont besoin que de deux points pour valider leur billet pour la phase finale de la compétition qui aura lieu en Russie.

Pour mémoire, ce match avait été joué mais la Fifa avait décidé de le faire rejouer suite à une plainte du Sénégal Search Sénégal suite à des erreurs arbitrales. Le ghanéen Lamptey qui avait officié la rencontre est d’ailleurs suspendu à vie par la Fifa.

Le match s’annonce très difficile et les Lions Search Lions de la Téranga semblent le savoir. C’est le cas de l’attaquant Moussa Sow Search Moussa Sow qui s'est confié à la presse qui a fait le déplacement à Polokwane Search Polokwane .

« Le Sénégal Search Sénégal dispose de gros arguments offensifs. Il aime attaquer, marquer des buts. Aujourd’hui, nous sommes bien placés pour nous qualifier pour une seconde Coupe du monde, après celle de 2002. Il y aura d’abord le match de vendredi, à Polokwane Search Polokwane », a déclaré l’ancien attaquant de Lille en ligue 1 française.

Pour rappel, c’est la bande à El Hadji Diouf qui avait offert au Sénégal Search Sénégal sa première qualification à la coupe du monde en pulvérisant 5-0, le 21 juillet 2001 la Namibie à Windhoek.

Le Sénégal Search Sénégal (8 pts, +4) occupe la tête du groupe D et compte deux unités de plus que le Burkina Faso (2e, 6pts, +0). Le Cap-Vert est 3e avec 6 pts -4 et l’Afrique du Sud ferme la manche avec 4 pts +0.


Sidy Djimby Ndao, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3322 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login