Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Commerces de grande distribution, ​l'État veut réglementer les activités de Auchan et autres
 
Un magasin Auchan Search Auchan à Dakar

©koaci.com-Jeudi 02 Aout 2018 – Au Sénégal, les différentes organisations de lutte pour une souveraineté économique viennent d’enregistrer une première victoire dans leur combat contre le français Auchan Search Auchan . L’État a décidé de réglementer les activités de Auchan Search Auchan et autres au Sénégal, a appris KOACI.COM.

Les commerces de grande distribution Search grande distribution vont être réglementés. Macky Sall Search Macky Sall en a pris la décision et le Conseil des ministres a approuvé le projet de décret, hier. Désormais il ne sera plus permis à Auchan Search Auchan de commercialiser certains produits.

Mais il faut dire que le ministre du commerce Search commerce , Alioune Sarr Search Alioune Sarr , l’avait annoncé. Dans une réssente sorti, le ministre du commerce Search commerce a déclaré que l’État va prendre les mesure idoines pour trouver solution à ce « problème ».

Auchan au Sénégal, c’est une grande surface qui vend tout. Vraiment tout : du sel, du charbon, du poivre, du sucre en détail… Et bon nombre de Sénégalais trouvent que c’est vraiment trop.

Il lui est reproché au groupe fondé en 1961 par Gérard Mulliez Search Gérard Mulliez de nuire au commerce Search commerce local .

Il y a quelques temps, les commerçants dakarois, soutenus par le collectif « Auchan Search Auchan dégage » ont battu le macadam pour dénoncer la façon de faire de la firme française qu’ils accusent de provoquer leur mort lente. Et des hommes politiques n’ont pas tardé à se joindre à la contestation.

Il faut donc croire que le Président Macky Sall Search Macky Sall et son gouvernement n’avaient pas trop le choix de réagir par rapport à la question. C’est chose faite depuis hier.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
3167 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login