Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: En colère contre les contestataires de ses «choix» pour les législatives, Macky Sall limoge à tout va
 
Macky Sall

©koaci.com - Jeudi 15 Juin 2017 - Le Président Macky Sall Search Macky Sall se veut clair, « on ne conteste pas les choix du chef ». Et pour le faire comprendre, le Président sénégalais et Président de la coalition au pouvoir, « Bennoo Bokk Yakaar », qui a commencé à sévir il y a deux semaines avec le limogeage du Directeur de la Construction au ministère de l’Urbanisme, vient une nouvelle fois de sabrer des proches.

Cette fois-ci, c’est au cœur même de la Présidence de la République que son glaive s' est abattu, foudroyant un Conseiller spécial et un Chargé de Mission, tous deux leaders de partis de la mouvance présidentielle, habitués aux sorties au vitriol défiant l’autorité du Président Macky Sall.

Il s’agit d’une part de Maguette Ngom, syndicaliste et leader du parti Nida (Nouvelle intelligence pour le développement de l’Afrique) et d’autre part de Ansoumana Danfa Search Ansoumana Danfa du Mouvement pour l'action et la citoyenneté (Mac/Authentique), membre de la coalition au pouvoir, « Bennoo Bokk Yakaar » .

Et comme si cela ne suffisait, selon nos informations, le Président Macky Sall Search Macky Sall n’en a pas fini de « couper les têtes » de ceux qui expriment avec véhémence leur courroux depuis la publication des listes des investis aux élections Search élections législatives.

En effet, trois figures de la Convergence des jeunesses républicaines, Cojer Search Cojer (la structure des jeunes du parti présidentiel) seraient dans la ligne de mire du sabre du Président de la République.

Il s’agit de la Coordinatrice de la Cojer Search Cojer , par ailleurs Directrice générale de l’Agence de la Case des Tout-petits Thérèse Faye Search Thérèse Faye Diouf. Il lui est reproché d’avoir béni et aidé l’agitation au sein de la Cojer Search Cojer à la suite de la publication des listes des investis aux Législatives, le week-end dernier.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221703247104 – ou sn@koaci.com
 
 
19112 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login