Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Cession de l'opérateur Tigo, Macky Sall tranche en faveur de Yérim Sow, le patron de Wari perd le combat
 
Yérim Sow et Kabirou Mbodje Search Kabirou Mbodje (Ph)

©koaci.com-Samedi 21 Avril 2018-Au Sénégal le suspens de l’arbitrage du chef de l’État quant à la cession de l’opérateur de téléphonie Tigo Search Tigo vient d’être levé. Et pour cause, le président Macky Sall Search Macky Sall vient de signer le décret 2018-750 approuvant la cession de Tigo Search Tigo Sénégal au consortium Saga Africa Holdings Limited, contrôlé par Yérim Sow Search Yérim Sow , Xavier Niel et la famille Hiridjee, a appris KOACI.COM.

Selon nos informations, ce décret, qui doit encore être publié au journal officiel du gouvernement sénégalais, met un terme à un bras de fer de près d’une année entre la plateforme de transfert d’argent Wari Search Wari et l’opérateur de téléphonie mobile luxembourgeois Millicom, qui détenait la marque.

Rappelons que le 2 février 2017, ce dernier avait cédé sa filiale sénégalaise Sentel GSM à Wari Search Wari pour 129 millions de dollars.

Mais, mettant en avant « l’incapacité de Wari Search Wari à apporter le reliquat du financement requis avant la date butoir fixée au 2 juin 2017 », Millicom Search Millicom avait décidé alors d’annuler la vente, et l’avait fait savoir via un communiqué, publié le 31 juillet. Dans le même texte, Millicom Search Millicom annonçait la vente de sa filiale sénégalaise au trio.

C’est ainsi que le 4 décembre dernier, Macky Sall Search Macky Sall avait cependant fini par exhorter les protagonistes à trouver une solution à l’amiable d’ici à février 2018, sous peine d’une décision de l’État « qui peut ne pas être heureuse », avait-il prévenu.

Actuellement en visite à Paris, le chef de l’État sénégalais a été convaincu par l’expérience du trio Sow-Niel-Hiridjee constitué d’experts de télécoms capables de générer de la valeur ajoutée pour ses clients et ses collaborateurs, en droite ligne des axes du Plan Sénégal émergent.

Il s’agit en tout cas d’une défaite cuisante pour le patron de Wari Kabirou Mbodje Search Kabirou Mbodje qui avait investi une somme colossale dans cette affaire.

Yérim Sow est un entrepreneur sénégalais né en 1967. Il a fondé et préside le groupe Teyliom Search Teyliom , actif dans 16 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient à travers 52 sociétés.
Il est le fils de Aliou Sow, fondateur du groupe de BTP Compagnie sahélienne d’entreprise (CSE).

Sidy Djimby Ndao, Dakar


KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
7388 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login