Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Brève interpellation d'un auteur d'une vidéo montrant un policier en train de gifler un citoyen
 
Capture d’écran de la scène (Ph)

©koaci.com-Dimanche 25 Février 2018 - Au Sénégal, depuis avant-hier, circule sur la toile une vidéo Search vidéo qui suscite l’indignation. Il s’agit d’une vidéo Search vidéo sur laquelle on voit un policier Search policier en tenue en train de gifler un jeune usager de la route avec une violence qui suscite l’indignation et dont l’auteur a été arrêté, comme relevé par KOACI.COM.

Une situation qui n’a pas laissé les Sénégalais indifférents. Sur internet et à travers les médias classiques des sénégalais ont fermement condamné le geste de l’homme de tenue, prenant par la même occasion la défense de la victime.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

«Il s’agit ni plus ni moins qu’un abus d'autorité et donc d’un délit pour lequel, l’indigne flic devrait, si on était dans un pays de droit répondre devant un tribunal», déplore ce journaliste sénégalais.

En effet, l’abus d'autorité qui est l'acte d'un fonctionnaire ou d'une personne dépositaire de l'autorité publique qui outrepasse son autorité est puni selon le code pénal sénégalais.

Après la publication de la vidéo Search vidéo scandaleuse sur les réseaux sociaux, l’auteur de celle-ci a été interpellé. Il sera conduit au commissariat de Ziguinchor Search Ziguinchor (Sud) où il a été cuisiné.

À sortie du commissariat Joseph Mendy Search Joseph Mendy dont plusieurs internautes saluent la « bravoure » a livré ses derniers mots. Il lui a été demandé de repasser au commissariat lundi.

« Je ne regrette rien si je vois encore ces genres d’actes je ne vais pas hésiter à prendre des images. Je ne regrette rien du tout. Le comportement du policier Search policier m’a trop choqué (…) Et je l’avais dit aux enquêteurs que cet acte n’est pas bien.», a déclaré le jeune homme.

Joseph Mendy, mis de fait en lumière sur les réseaux sociaux au Sénégal, a reçu le soutien d’Amnesty International Sénégal.

«Nous exprimons notre vive indignation face à ces pratiques d’intimidation et demandons la libération immédiate de ce jeune et la poursuite contre l’agent auteur de l’abus», a déclaré Amnesty International Sénégal.

SDN, Dakar
 
 
8425 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login