Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Bousculé par l'opposition, le gouvernement publie enfin les détails du contrat entre l'Etat et la compagnie française Total
 
Le siège de Total Search Total à Dakar (Ph)

©koaci.com- Samedi 14 Avril 2018- Le gouvernement du Sénégal a enfin accédé à la demande des opposants et des Sénégalais, en publiant, jeudi, sur son site, le contrat Search contrat qui le lie à la compagnie pétrolière française Total Search Total , sur le champ Rufisque offshore Search Rufisque offshore profond, comme constaté par KOACI.COM.

Il s’agit d’un document volumineux qui retrace la durée du contrat Search contrat , les parts du Sénégal et les engagements financiers entre les deux parties.

Sur le document parcouru par KOACI, il est établie que Total Search Total dispose d’un délai de 4 ans pour mener ses activités de recherche sur le champ Rufisque offshore Search Rufisque offshore profond. Une période renouvelable deux fois, avec une durée de 3 ans pour le premier renouvellement et de 2 ans pour le second renouvellement. Pour la période d’exploitation, les délais contractuels sont beaucoup plus longs.

En effet, si une découverte est déclarée commercialement exploitable, le contractant peut demander et obtenir un décret d’autorisation, à la date de soumission du plan de développement et de mise en exploitation du gisement, pour une période de 25 ans.

A l’issue des 25 ans, la période d’exploitation pourra être renouvelée par décret à la demande du contractant, pour 10 ans supplémentaires, renouvelables une seule fois, si le contractant remplit ses obligations.

Aussi rapporte le document, durant la période de recherche, Total Search Total est tenue de dépenser au moins 17.500.000 dollars pour les travaux de sismique 3D et 20 millions de dollars pour le forage d’un puits d’exploration ; soit au total 37.500.000 dollars (19,6 milliards F Cfa) à dépenser pour les 4 premières années de recherche.

Alors qu’en cas de renouvellement (3 ans et 2 ans) Total Search Total devra obligatoirement dépenser pour chaque période au moins 20 millions de dollars (10,6 milliards F Cfa) pour le forage d’un puit Search puit d’exploration.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
8797 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login