Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Assigné à résidence aux USA, l'ex ministre Cheikh Tidiane Gadio soumis à un régime draconien
 
Cheikh Tidiane Gadio

©koaci.com-Dimanche 03 Décembre 2017- Les choses sont entrain de se compliquer pour l’ancien ministre Search ministre des affaires étrangères du Sénégal. Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio qui a été assigné à résidence par un juge américain, est soumis à un régime draconien. il sera jugé le 18 décembre.

Vendredi, l’ex chef de la diplomatie sénégalaise a fait part de ses premiers mots rendus depuis ses ennuis judiciaires aux Etats-Unis. Et comme on pouvait s’y attendre, ce sont des mots de remerciements.

Le député a, en effet, adressé ses remerciements à l'endroit des autorités consulaires du Sénégal à New York. Ces dernières, avec à leur tête le consul, El Hadji Ndao, lui ont rendu visite mercredi dernier alors qu'il était en détention dans une prison de Manhattan.

"Je suis au courant de l'instruction du chef de l'État (afin que le soutien nécessaire lui soit apporté, Ndlr) et j'apprécie à sa juste valeur le soutien de l'État à mon endroit", a déclaré l'ancien ministre Search ministre des Affaires étrangères devant ses hôtes qui étaient le voir à la maison de son épouse au Maryland, conformément aux prescriptions de son assignation à résidence.

Selon le document fixant les conditions de son assignation, l'ancien chef de la diplomatie sénégalaise est soumis à un régime contraignant. Il doit, en effet, porter un bracelet électronique, il ne peut rendre visite ni à son avocat ni à ses amis, il doit rester joignable sur une ligne téléphonique fixe installée dans la maison par la justice américaine.

Pour mémoire, Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio est accusé de corruption Search corruption et de blanchiment. Il aurait joué un rôle actif dans la remise présumée de pots-de-vin au Président tchadien, Idriss Déby, par une entreprise chinoise qui voulait faire des affaires au Tchad.

Dans le cadre de cette opération, la justice américaine le soupçonne d'avoir touché 400 mille dollars (plus de 200 millions de francs Cfa). Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio nie les accusations.

SDN, Dakar
Suivre l'actualité sénégalaise avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
13032 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 03/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On doit mettre les corrompus politiciens Africains aux pas. Ce sont eux qui detruisent le continent Africain et bon nombre d'africains accusent tout temps les "blancs. "Si une femme n'accepte pas d'ouvrir facilement ses cuisses il sera difficile á un homme de s'y aventurer..."
 
 
 
See his contributions De lama
 
C'est ça la différence entre le pays développés et nous. Je parie que si c'était dans son pays....
 
 
 
See his contributions profondeville
 
on doit avoir peur....depuis que les americains sont ecartès du petrole , ils cherchent des poux au tchad et tous ses amis.....les tchadiens ne peuvent plus se rendre aux etats unis......mais comme gadio est aussi citoyen americain ils appliquent leurs lois.....il devait garder l...
on doit avoir peur....depuis que les americains sont ecartès du petrole , ils cherchent des poux au tchad et tous ses amis.....les tchadiens ne peuvent plus se rendre aux etats unis......mais comme gadio est aussi citoyen americain ils appliquent leurs lois.....il devait garder l argent ici en afrique.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@profondeville.... Pardon. vraiment "PARDON"... il faut chercher á grandir au lieu de perdre ton temps á encourager la DESTRUCTION de l'Afrique par des africains comme ce GADIO qui se croyait tout permis
 
 
 
See his contributions profondeville
 
@SRIKA BLAH pourtant lui aussi il est panafricaniste.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login